Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
1 septembre 2006

Jour de marché à Mamoudzou

paniers_malgaches         

Marie tient un étal de vannerie et vend des petits paniers de toutes les formes et de toutes les couleurs. Un panier pour mettre les épices, un pour la monnaie, et un autre pour les courses du jour. Elle va les chercher directement à Madagascar qui n'est qu'à une heure d'avion.

vannerie_malgache         

Les petites pochettes pour y mettre les billets, les papiers, le maquillage, et les cylindres pour conserver la vanille, ou tout ce que vous voulez.

le_march__aux_l_gumes       

Plus loin, le marché aux légumes ou on trouve des tomates, des concombres, des patates douces, des oignons, des ananas, et du piment (le poutou en shimaorais ) dans des bouteilles en plastique recyclées pour l'occasion.

fruits_et_l_gumes        

La salade dans une grande bassine posée à même le sol cotoie le fruit du jaquier prêt à être consommé.

                                            Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
grand mot, pardon pour la faute
K
tout quitté est un bien grand mo, on ne quitte jamais tout à fait le monde initial.<br /> Mais oui, je ne suis pas d'ici, j'y haite pour quelques années.<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt
M
Ton site est vraiment très agréable à regarder ! :)<br /> <br /> Tu as tout quitté pour venir sur Mayotte ou tu es d'origine ?
S
c'est bon le batabata avec du piment,comme je ne suis pas à mayotte j'en mange presque pas parce que à mayotte on mange le batabata tous en familles.ici en france je mange mais,je ne sent pas le gôut parse que j'en mange pas avec mes familles.
K
la fidélité, y a que ça de vrai...!!
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité