Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
2 septembre 2006

Les baleines bleues sont dans le lagon

ShowLetter__320x200_      

C'est l'hiver ici, et l'hiver correspond à la saison des baleines. Saison qui est déjà bien entamée, elle devrait en effet se terminer  dans un mois environ. Donc, les bateaux font le plein le temps que dure la saison.   Samedi dernier, des touristes ont pu voir, sur le bateau de SEA BLUE SAFARI; une baleine bleue, du jamais vu dans le lagon de Mayotte.

Passé le moment magique ou ils aperçoivent le fameux geyser, Matthias le capitaine du bateau s'est très vite rendu compte que la baleine était une espèce jamais vue dans les Comores.   La couleur bleue-vert, la nageoire caudale caractéristique, aucun doute, c'est LA baleine la plus grande de toute l'espèce. Excitation générale, on s'en doute...!!   

la nouvelle a fait la UNE des journaux locaux parce que, ce n'est pas tout: ce n'est pas UNE baleine que le bateau a pu suivre mais TROIS...!!      la coquine n'était pas venue seule, elle avait emmené des copines.     Il parait que c'est la baleine la plus chassée au monde, et elle est en voie de disparition.       Peut-être qu'elles sont venues dans le lagon parce qu'elles savent qu'elles sont protégées et qu'à Mayotte, on les laisse tranquilles...??              Bon, en tout cas, ma sortie baleine est prévue la semaine prochaine et, à défaut de voir la baleine bleue, j'espère bien que j'en verrais une à bosse.   Même petite....!!!

                                          Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
J
J'ai toujours pas de blog ...<br /> Ou plutôt, je n'ai pas le temps d'écrire quoi que ce soit dessus !<br /> Si tu veux un extrait de mes écrits, tu peux toujours m'écrire à kafkay1@yahoo.fr<br /> Biz
K
En effet, c'est ce qui fait tout le charme de l'océan: on n'en voit qu'une infime partie. Un jour viendra ou je pourrais mettre une jolie photo de la baleine vu du dessous..un jour..!! toutes mes copines en ont une, pourquoi je porte la poisse à ce point..??
J
Superbe, la photo, même si on n'aperçoit que la nageoire caudale !<br /> C'est toujours comme ça, le mer ... C'est tellement immense que ça flanque le vertige ... Et encore, on ne voit que le dessus !
K
Oui, l'intelligence des baleines m'étonnes: apparemment, elles fuient de plus en plus les eaux du Pacifique Nord ou elles sont chassées sans relâche par les Japonais, notamment; qu'elles viennent là, au contraire, pour le calme du lagon et pour notre plus grand bonheur, c'est super...!! Bisous Laure
K
J'espère bien que j'en verrais, sinon je déménage et reviendrais dans ma Bretagne, ou il semble y avoir plus de faune( voir la note de Karo d'hier). Bon, je rigole: quitte à rester 10 ans à Mayotte, je jure que j'en verrais une avant de partir d'ici. Non mais...!! Bises Evelyss
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité