Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
21 septembre 2006

Les coquillages...

mini_coquillages      

Lors de nos promenades sur les plages, notre occupation principale est de rechercher les coquillages.

On en a fait un mini-concours, et celui qui trouve le plus beau à le droit de frimer durant une semaine...

sur_le_sable    

Ce qui nous interresse avant tout, ce sont les formes et les couleurs originales.   Peu importe la rareté, d'ailleurs, on ne connait pas le nom de ceux que l'on ramasse.

Comme pour les champignons en forêt, on a nos coins, et on les garde jalousement.   Arrivé sur la plage, Pascal prend la partie gauche, tandis que je prends la droite.   

Ma patience a des limites vite atteintes, alors que Pascal remue, secoue, soulève, et fait marche arrière s'il est convaincu qu'il y a "quelque chose ".

01      

Je trouve rarement des coquillages intéressants, alors je me rabats souvent sur les "gueules cassées", les coquillages brisés contre les rochers lors des marées.  Ils me servent de cale-porte, ce qui fait dire à Pascal qu'avec tous ceux que je ramasse, il va falloir racheter des portes...

cale_porte_lambis

porcelaine_l_opard   

Cette porcelaine a été trouvé par Pascal un jour de bivouac, alors qu'il sortait de la tente.     Elle était posée là, sur le sable et semblait nous attendre. Ce qui fut fait...!!

02      

Le lendemain, j'ai trouvé celui-ci dans le sable. Pas évident au premier abord....vous le voyez..??

benitier_rose       

Mais ma plus belle pièce reste ce bénitier rose. Je l'ai trouvé sur un ilôt désert et il était entièrement enseveli sous la terre rouge, d'ou sa couleur.

Il est assez gros, suffisamment pour nous servir de vide-poches.    Mais rien en comparaison de celui que j'avais trouvé à M'zouazia: il était grand comme un lavabo, mais tellement lourd que j'ai dû le laisser sur place, la mort dans l'âme.

porte_savon    

Loin d'être sous vitrine en exposition, j'aime détourner les objets pour leur donner une fonctionnalité, tel ce bénitier qui me sert de porte-savon.

J'en ai plusieurs autres dans la salle de bain pour y mettre les éponges, ou les échantillons de produits de beauté.

Vous avez un petit aperçu de notre modeste collection, ce qui nous donne envie de créer un album rien que pour eux.

A découvrir parmi les autres....

                                              Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
pour une fois que je suis première dans un domaine, je prends la place bien volontiers.<br /> A bientôt
A
Je peut de dire qu'avec ton blog tu arrive en premiere place de mes favories tout ce que j'aime en un blog bienvenue a toi!!!
K
...décidemment, je vais prendre toutes les bonnes idées. Et des petits bénitiers, j'en ai encore ramassé aujourd'hui, même des minuscules.<br /> Si vous avez d'autres idées,les filles, je suis preneuse..!!
E
j'arrive à y mettre des bananes, des pommes , des oranges, kiwis...mais j'ai longtemps cherché des petits bénitiers pour en faire des coupes glacés!...j'avais vu çà dans un restaurant et j'avais trouvé l'idée originale...la glace était encore meilleure! Bisous ;-)
K
...Evelyss, un bénitier qui sert de coupe à fruit..?? il doit être grand, les miens sont ridicules à côté.<br /> Evidemment, ils sont sans commune mesure avec ceux de Nouvelle-Calédonie, mais je ne désespère pas y aller un jour pour étoffer ma collection.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité