Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
27 septembre 2006

La couleur du sable...

plage_des_noy_s         Les îles volcaniques ont toutes des plages de sable blond d'origine coralienne, et des plages de sable noir d'origine volcanique.

noix_de_coco_sur_sable_blond      Dans l'imaginaire, les plages de sable blanc font réver, et quand on part dans les îles, on veut y trouver du sable fin et blanc comme de la farine.

plage_de_sable_noir     Le sable noir est d'origine volcanique et confère à la plage une certaine sobriété.   Chaque élément y est en valeur; les bois flottés comme les coquillages.

la_trace       Un yéti nommé Pascal a laissé sa trace dans le sable. on a l'impression de marcher sur un tapis, la sensation est plus qu'agréable, mais le sable noir laisse des marques sur les vètements et les chaussures: maillot de bain blanc s'abstenir...!!

Tahiti_plage       En Martinique, il existe deux plages côte-à-côte, une de sable blanc, l'autre de sable noir. L'Anse Dufour et l'Anse Noire sont à voir au moins une fois pour cette particularité.

Sur la photo, Tahiti-plage dans le sud de Mayotte doit ce sable d'origine volcanique au fait qu'elle soit en contre-bas du Mont Choungui, le vieux volcan éteint de l'île.

sable_rouge_Longoni         Mais à Mayotte, il existe une troisième variété de sable: le sable rouge.   

Les différentes couleurs de sable sont le résultat de l'enrobage des particules de sable par les oxydes.  Les oxydes de fer donnent donc aux grains de sable cette couleur rouge. 

sable_rouge       Une fleur orange s'est retrouvée portée par le vent sur le sable rouge de la plage de Longoni.

plage_de_Longoni        Etonnante couleur qui donnerait de la matière à une âme artiste....!!

                                                 Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
T
c t tros bo et trop cool<br /> signer = Truc Truc
K
oui, j'imagine que ça doit être différent de la Polynésie, tout en étant semblable. <br /> Finalement, ce qui fait la différence, c'est la culture des habitants plus que la faune et la flore.<br /> A bientôt
K
oui, c'est dommage que tu ne sois jamais venu à Mayotte, c'est tellement différent de la Réunion.<br /> Mais peut-être auras-tu l'occasion un jour...??
D
Tu me fais découvrir une région que j'ai entendu parler à la télévison. Sur ton blog, je découvre un monde tellement beau. C'est un peu different de Tahiti mais l'ambiance des îles est présente.
P
Un bonjour de Montpellier<br /> J'ai découvert ton blog en visitant celui de Dorothée...merci pour l'invitation au voyage,c'est superbe!!<br /> Je suis moi-même un accro des îles pour avoir vécu 7 ans à la Réunion(retour en 2001).Mon regret:ne pas avoir visité Mayotte!!Je compense avec ton blog.Amicalement.<br /> coco-de-mer.skyblog.com
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité