Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
9 octobre 2006

toutes les couleurs...

boueni_en_rouge      

Pour que notre famille puisse voir à quoi ressemble la vie à Mayotte, on leur a fait parvenir un C.D. de photos des plages, de la faune, de la flore, et des habitants.Ce qui a le plus marqué les esprits, ce sont les couleurs des vètements: rouges éclatants, verts clairs, jaunes, bleu éléctrique.   

au_marche       

" c'est très coloré.." a été la réaction. Il est vrai qu'en France, on est peu habitué à voir autant de couleurs sur des vètements.  Aucun mélange n'est tabou et des teintes dites improbables trouvent ici une certaine harmonie.

salouva_bleu      

L'oeil s'habitue à tout, et ce qui me choquait au début m'amuse aujourd'hui. Je suis née dans un pays ou il est de bon ton de se vétir de couleur neutre pour ne pas se faire remarquer. Ici, c'est le contraire: il faut se démarquer à tout prix....!!

entre_les_tissus    

Même les boubous africains se parent de teintes subtiles, et Salim est tout fier de me montrer son nouvel arrivage.

la_bweni      

Cette bouéni porte un tee-shirt ou la marque Fashion apparait. Une certaine idée de la mode....

salouva_rose      

Toutefois, la vraie élégance consiste à avoir le salouva et le kichâle (le pagne et le voile) dans les mêmes tons, ce qui est plutôt rare...!!

salouva_rouge      

Ces deux derniers sont les kichâles de mes collègues, et elles en ont une collection impressionnante.

tissus_au_marche      

Sur le marché de Mamoudzou, les coupons de tissus vendus au mètre en provenance directe de Dubaï.  100% tergal, 2 euros le mètre, la mode dernier cri..

ça commence à venir, votre oeil s'habitue..?   tant mieux, vous êtes prèts à atterrir à Mayotte....!!

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
...on pense bien fort à eux.<br /> Merci Géo
G
...aux métropolitains qui entrent dans les mois gris...habillés en sombre....
K
je me souviens d'une copine bolivienne qui s'habillait toutjours en rose ou rouge, sans doute pour se rappeler son pays. On la prenait pour une excentrique, alors qu'elle était seulement très naturelle..!!<br /> Bises et à bientôt
A
Oh oui, mon oeil s'habitue! <br /> Parfois, je me risque en effet à porter sur nos terres aux couleurs neutres, quelques coloris flamboyants et je me prends à rêver que ce ne soit pas si "fou"! <br /> Bisous ;)<br /> Aurélie
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité