Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
17 octobre 2006

écologique et joli....

tissu         

Depuis le mois de janvier, les sacs plastiques aux caisses des magasins et supermarchés sont interdits sur Mayotte.  De fait, la pollution a nettement diminuée (pas encore assez mais c'est un début ), et on ne voit pratiquement plus de sacs d'emballage sur les arbres et dans la mangrove.

Il a cependant fallu trouver des solutions pour transporter les denrées à la sortie des magasins, depuis le sac plastique réutilisable jusqu'au carton d'emballage, en passant pâr les fameux paniers malgaches de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

sacs         

En achetant un tissu africain chez Ainsi font...à Labattoir, j'ai eu un sac en raphia pour emporter mon achat. Et le lendemain, chez Edily, à Majicavo, j'ai eu le même en plus grand pour y mettre la jupe en viscose que je me suis offerte.

En plus d'être 100% naturels, ils sont mignons tout plein et du coup, ça me donne envie de faire du shopping les jours prochains.

Pub         

Et si j'achète une C4, j'aurais un billet d'avion offert pour aller à La Mecque, le Vatican des musulmans.    Bon, je vais commencer par les petits achats et s'il me reste des sous, j'irai acheter la voiture....pas bête, hein...??

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
....que tous les pays ne s'y mettent pas, en effet. Il faudra bien pourtant...!!
O
Vivement des sacs en raphia aussi sympa en guyane ...mais je crois que ce n'est pas encore pour demain malheureusement!
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité