tissu         

Depuis le mois de janvier, les sacs plastiques aux caisses des magasins et supermarchés sont interdits sur Mayotte.  De fait, la pollution a nettement diminuée (pas encore assez mais c'est un début ), et on ne voit pratiquement plus de sacs d'emballage sur les arbres et dans la mangrove.

Il a cependant fallu trouver des solutions pour transporter les denrées à la sortie des magasins, depuis le sac plastique réutilisable jusqu'au carton d'emballage, en passant pâr les fameux paniers malgaches de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

sacs         

En achetant un tissu africain chez Ainsi font...à Labattoir, j'ai eu un sac en raphia pour emporter mon achat. Et le lendemain, chez Edily, à Majicavo, j'ai eu le même en plus grand pour y mettre la jupe en viscose que je me suis offerte.

En plus d'être 100% naturels, ils sont mignons tout plein et du coup, ça me donne envie de faire du shopping les jours prochains.

Pub         

Et si j'achète une C4, j'aurais un billet d'avion offert pour aller à La Mecque, le Vatican des musulmans.    Bon, je vais commencer par les petits achats et s'il me reste des sous, j'irai acheter la voiture....pas bête, hein...??

                                      Kaay à Mayotte