Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
22 octobre 2006

Par la plage....

plage_des_Badamiers       

En prenant la route des Badamiers, un peu plus loin que la réserve des hydrocarbures, la plage des Badamiers s'étend de tout son long.  On arrive à marée basse et on découvre, non pas du sable mais de la roche façonnée par des siècles d'érosion. Très impressionnant à voir en réalité, la photo ne rend pas forcément hommage à la beauté naturelle du site.

la_roche         

On longe cette plage et, profitant de la marée basse, on dépasse les rochers pour tenter de rejoindre Moya.

les_pecheurs         

Les pécheurs retendent les filets tandis que je leur demande si je peux les prendre en photo. "bien sûr que tu peux, on n'est pas des clandestins "...

une_petite_plage       

En dépassant les rochers et la première plage, on tombe sur cette petite crique accessible uniquement par marée basse, ou par bateau.  On improvise là un pique-nique, et mangeons de bon coeur nos sandwichs.  A part les pécheurs au loin, on est tout seuls et on est bien.  Les paréos installés, on se met à la recherche de coquillages, et de bois flottés. Il y en a partout, ce qui nous confirme que personne ne vient jamais ici.

le_coquillage       

La vie foisonne, les crustacés attendent la prochaine marée qui les emportera....

le_crabe      

...et le crabe panique parce qu'il n'a pas de place pour se cacher. J'en profite honteusement pour photographier ce mannequin d'un jour.

le_rocher       

Après une bonne heure de marche, on tombe sur cette plage dont j'ignore le nom.   Un paysage quasi-lunaire qui nous fait penser au film La Planète des Singes, tout à la fin quand il découvre la Statue de la Liberté à demi enterrée sous le sable.   Des pans entiers de la falaise se sont détachés et ont atteris sur le sable, certains coupés en deux par la chute.

les_falaises       

C'est sans doute la raison pour laquelle les gens ne vont jamais jusqu'ici.

la_carcasse         

Une carcasse de tortue gît sur le sable. Des braconniers, ces salauds, ont profités de l'isolement du lieu pour tuer sans vergogne une fois de plus. Leur butin a dû certainement finir au marché noir dans une case anonyme.

plage         

La mer remonte doucement, et après 2h de marche, il est temps de rebrousser chemin.

les_Badamiers      

Il est 14h, et on est parti depuis 10h ce matin.  On n'est pas allé jusque Moya parce qu'on a passé notre temps à contempler le paysage mais on se promet d'y retourner la semaine prochaine.  Une belle randonnée en perspective....!!   pour l'heure, j'ai présumée de l'efficacité de ma crème solaire, et je me retrouve aussi rouge que la Ferrari de Schumi. Donc je me suis tartinée de crème Avibon sur tout le corps et le visage, ce qui fait qu'en plus d'être rouge, je suis luisante des pieds à la tête....l'apéro chez Doudou est donc reporté à la semaine prochaine....!!!

                                       Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Echange coups de soleil contre une heure de ballade en forêt de Brocéliande...!!<br /> Une jalouse à Mayotte
P
Echange un tube de crème adoucissante contre une heure de soleil.<br /> Un jaloux, en Bretagne.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité