Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
24 octobre 2006

C'est l'Aïd....

le_monie      

Depuis dimanche soir, tout Mayotte scrute le ciel pour y voir le croissant de Lune qui indiquera l'Aïd, la fin du Ramadan. Le fameux croissant est apparu hier soir, ce qui signifie qu'aujourd'hui, c'est férié afin que tous les musulmans puissent se reposer de ce mois particulier.

en_route_pour_la_mosqu_e      

Le matin, petits et grands revêtent l'habit traditionnel pour se rendre à la mosquée avant de faire le tour des maisons voisines pour souhaiter un bon Aïd aux amis et à la famille.

les_sambos      

Pour ma part, je suis invitée à passer un moment chez ma copine Echata qui habite à quelques mètres de chez moi. Elle m'a fait des sambos au fromage délicieux, fondants et j'en emporte même pour Pascal qui est resté à la maison. On reste une petite heure à discuter, de toutes façons, on se verra demain au boulot.

Johnny       

Les plus courageux, ou ceux qui ont beaucoup de péchés à se faire pardonner, continuent le jeun pendant un mois encore, puis viendra le départ pour la Mecque pour les Hadjis, mais je vous en reparlerais...!!

                                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
je leur demanderais pourquoi. Mais il s'agit de deux hommes, et non pas de femmes.<br /> Et ne t'inquiète pas, sur les blogs on ne cherche pas le talent mais l'authenticité; enfin, moi, c'est ce que je recherche.<br /> A bientôt
L
jamais entendu parlé de prolongement d'un mois mais je serai curieux d'en connaitre la raison.<br /> les femmes ont effectivement des jours a "rattraper" car elle doivent arreter de jeuner durant la periode des règles ( arret qu'elle doivent rattraper immediatement)<br /> j'attends la reponse de tes clientes pour ce deuxieme mois de ramadan<br /> concernant mon blog, je n'est pas trop le courage de l'alimenter, je passes trop de temps sur celui des autres ( le tiens entre autre)et je ne me trouve pas autant de talent que les gens que je lis mais ca va peut etre venir un jour!
K
de ces précisions. Toutefois, je connais deux clients à la pharmacie qui le poursuive pendant un mois encore.Des masos, des ultras, ou beaucoup de péchés..??<br /> Je leur demanderais, tiens.<br /> Et je vois que tu as enfin un blog à toi, je viens te visiter immédiatement
L
ce n'est pas un mois suplémentaire mais six jours seulement qui equivalent à une année de Ramadan<br /> ceci pour des raisons diverses, il font ce supplément pour leurs parents qui ne peuvent plus faire le ramadan ou effectivement pour se faire pardonner des futurs (ou passés) péchés.
K
Oui, le geiko, c'est la même chose. Il me semble que sambos est le nom africain des samoussas. Mais ici, on dit indifféremment les deux, on sait de quoi on parle...!!
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité