Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
31 octobre 2006

les Beaux-Arts à Mayotte....

marinefresque_02la_fresquecarte_de_Mayottecouleur_bonbonbleu_et_jaune

Je vous ai déjà parlé dans une note précédente des maisons à Mayotte qui ne sont pas très "stylées".  Certaines sont en parpaing brut, d'autres sont en tôles, et quelques fois, elles sont peintes dans des couleurs criardes.

vert_et_bleule_volet au_pays_des_jouetsbleu_et_roseoutremersur_le_mur

En me promenant dans les rues de mon village, j'en ai trouvé qui valaient la peine de s 'y arréter. Les couleurs sont dans de jolis tons, et les fresques murales dénotent un certain talent inexploité.

bleu_et_bleublanc_et_vertrouille_et_turquoisevolet_bleurose_et_bleuune_maison_bleue

Pour cette fois, j'ai pris les cases peintes en bleu et vert, mais j'ai vu des couleurs citrons absolument......citronnées qui feraient bien dans un album photo. Quand je demande l'autorisation aux bouénis de photographier leurs cases, elles ne comprennent pas ce que je peux trouver d'artistique dans le choix des couleurs. C'est avant tout un hasard de peinture, on prend ce qu'il y a en stock dans le magasin et c'est tant mieux si ça ne jure pas. Et, comme dans les pays de bord de mer, on en profite pour repeindre le bateau avec ce qu'il reste...!!

la_portele_snack

                                      kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
La vie est plus chère qu'il y a quelques années, mais reste abordable à condition de ne pas avoir de gouts de luxe.<br /> Si ces photos peuvent te décider à venir voir sur place, alors tant mieux.<br /> Merci et à bientôt
C
mayotte c'est mon rêve mon ptit copain est mahorais il vit en france depuis 2 ans et depuis le jour ou il a kité l'île il n'a pas revu sa famille. c'est pour cela ke c mon rêve je voudré lui faire le plus beau cado en partan là ba mais la vie est devenu trop cher de no jour. a + sandra du 82
K
Oui, je ne comprends pas ce qui arrive sur le blog, mais ce n'est pas si grave, j'arrive quand même à lire tes notes.<br /> La Poste n'est peut-être pas en grève en métropole, mais ici, c'est tranquille, tranquille à la Poste de Mayotte. Je t'envoie ce que je t'ai promis dès lundi. <br /> Et merci pour le blog de Pascal, une fausse manip' a d'ailleurs supprimé ton commentaire.Désolée...!!<br /> Bises et à bientôt
E
Coucou Kaay...je viens de faire un saut sur le blog à Pascal...c'est génial cette idée!Je ne sais pas ce qui se passe pour les notes...je m'inquiétais de ne plus te voir...Tu n'as toujours pas reçu mon courier???La poste n'est pourtant pas en grève?;-))Gros bisous!
K
il n'y a que sous les tropiques qu'on voit des couleurs pareilles.<br /> Rien de tel pour égayer un village, même si les maisons par elles-mêmes ne sont pas terribles.<br /> J'adore, et je ne m'en suis jamais lassée.<br /> Si je reviens vivre un jour en métropole, le réveil sera dur....!!
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité