Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
6 novembre 2006

Les enfants de Mayotte....

le_sourire      

Avec 7000 naissances par an,la maternité de Mamoudzou est la première de France, 80% de la population a moins de 25 ans. Voilà pour les chiffres.

la_soeur      

Il suffit de se promener dans les rues des villages un appareil-photo à la main pour les voir arriver à plusieurs.

l_escalier      

Pour ma part, ça commence toujours de la même façon: ils se mettent systématiquement devant l'objectif au moment ou je prends quelque chose en particulier. Puis, ils me demandent ce que je fais. La discussion commence...!!

le_vendeur      

Je leur demande leur prénom, et s'ils veulent bien prendre la pose pour moi. Tout sourire, je n'ai jamais essuyé un refus. J'ai pris cette photo samedi, alors que je prenais le stand du Brésil au Festival Interculturel. Ce grand garçon  s'est planté là, devant, le plus naturellement du monde.

le_velo      

Ils ont du charme, et ils le savent. Il m'est arrivé par contre de me faire copieusement insulter par la mama qui n'était pas très loin. Mais, après tout, je prends la rue en photo, pas de ma faute si les enfants en font partie...!!

fatigue      

Et, de temps en temps, je tombe sur une scène rigolote, telle ce gamin fatigué qui s'allonge sur un banc le temps d'une petite sieste à l'ombre de la case. J'adore les tongs sagement posées sur le parpaing à terre, qui supposent que l'acte était prémédité...!!   j'ai crée un album avec les photos des enfants des Comores, parce qu'un blog sans visage d'enfant n'est pas complet.

                                                     Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Merci de ta visite, et à bientôt
Z
ça me touche que ces petits sont si gentils et adorables pour qu'ils acceptent que vous leur prenniez des photos. Vous avez la population de mayotte est si exceptionnelle. <br /> Merci du fond du coeur pour les efforts que vous ayez fait ou faite.
K
Je n'étais pas si loin, et comment ça se fait qu'on ne peut pas aller chez toi avec ton lien...??<br /> Tant pis, je passe par le chemin traditionnel.<br /> Une tasse de chocolat chaud à la cannelle, ou à la vanille, un bon feu dans la cheminée, réchauffe-toi et écris-nous de belles histoires, que je lirais en transpirant malgré le ventilateur..!!<br /> Bises et à bientôt
F
Tu vois que j'ai fini par te retrouver, moi je suis toujours à Nice, l'hiver approche, mon bateau est à quai, j'ai rangé le matos de pêche après une saison "top"... je rentre à l'intérieur, pour écrire un peu et me réchauffer en regardant tes superbes photos... Biz <br /> Fred
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité