Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
26 novembre 2006

Petite mise au point....

le_Petit_Fut_      

Il arrive assez souvent, presque tous les jours à vrai dire, qu'on me contacte directement sur ma boite email pour me demander des renseignements sur Mayotte.  J'y réponds généralement avec plaisir dans la mesure du possible.   Je ne connais pas toute l'île, et je suis ici pour découvrir ce qu'il me reste à connaitre. J'essaie de faire partager ce que je vois et ce que je vis, mais certaines questions que me posent les lecteurs de mon blog me paraissent "étranges ".  On me demande souvent ce qu'il y a à faire sur l'île, en bateau ou en voiture, des adresses de gîtes, les randonnées qui faut faire, le temps qu'il faut pour parvenir au sommet du Mont Choungui, etc...

balades_et_randonn_es      

Il y a des jours ou j'apprécie de chercher ces renseignements sur Le Petit Futé, et, des jours ou ça m'ennuie,ou je n'ai pas l'envie ni le temps de chercher pour les autres.  Je me permets donc de conseiller la lecture en premier lieu de la bible des voyageurs: Le Petit Futé Mayotte, qui donne toutes les indications sur les randonnées, les adresses et n° detél-fax des gîtes, et des idées de parcours.  Et un ouvrage qui vient de sortir:   47 idées de balades et randonnées à Mayotte par Marie-Céline Moatty aux éditions Orphie.   

D'autre part, j'ai mis des liens dans la colonne de gauche sur mon blog  pour le site internet de l'Office du Tourisme de Mayotte, un ou deux gîtes dans le sud de l'île, ainsi qu'un lien pour des sorties en bateau sur le lagon.   Merci donc de ne pas me considérer comme une agence de voyage qui se doit de préparer les vacances des autres. 

Je comprends parfaitement qu'on puisse vouloir une autre vision plus "objective"  de Mayotte, et à ceux-ci, je réponds avec grand plaisir.  Mais je ne répondrais plus à ceux qui me demande le tarif d'une nuit à l'hôtel ou ce qu'on y sert au petit déjeuner. Merci donc de votre compréhension.

                                                           kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
En plus, ils te prennent pour les Pages Jaunes..??<br /> une fois, quelqu'un m'a demandé de lui trouver du boulot sur place. Un mélange entre l'ANPE, et l'Office du Tourisme...!!<br /> Merci de ta visite
D
Je connais bien ce dont tu parles, pour avoir les mêmes emails concernant la polynésie. Du genre "peux-tu me donner l'adresse du site internet de l'hopital" par exemple...
K
Evades-toi, évades-toi, le blog est là pour ça.<br /> A bientôt
S
je suis bien d'accord avec toi! et merci pour toutes ces photos ça fait du bien de s'évader un peu d'ici...
K
merci de ta visite, et merci aussi pour le lien. <br /> Ton blog est vraiment très bien fait, et je viendrais te visiter régulièrement sur ton île pas assez connue.<br /> A bientôt
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité