A quelques jours du 24 décembre, je me rends compte que j'ai oubliée de poster la lettre pour le Père Noël. J'espère qu'il s'est mis à la page, et qu'il fait ses courses sur internet.   Bon, imaginons qu'il lise mon blog (et alors, pourquoi pas..??), je voudrais lui dire que j'ai été sage, j'ai pas mangé trop de chocolat, pas fait trop de bétises, et j'ai arrété de tirer les cheveux à Echata quand elle m'embète...Alors, j'ai fait une petite liste, et si tu pouvais me l'offrir entièrement, ce serait très sympa de ta part, monsieur Père Noël.

La voici:

  • un  ordinateur portable, comme ça je donne celui-ci à Pascal (qui n'a pas été très gentil celui-là, je dis ça en passant..), et on arrète de se chamailler pour savoir qui aura l'ordinateur ce soir. Mais j'en veux un plus puissant, et plus beau, et plus léger, et pourquoi les portables ne sont pas en couleur..??   j'en veux un vert sapin
  • un IPOD pour écouter ma musique que je télécharge légalement sur ITUNES (oui madame..!!). Vert clair, l'IPOD..
  • un numérique avec le caisson étanche, pour prendre des photos sous-marines de Kaay à la plage, Kaay à la baignage, Kaay  avec la tortue, Kaay avec les poissons, Kaay avec les dauphins, Kaay avec les requins...ah non, pas ceux-là, bref, Kaay à Mayotte. Vert turquoise, l'appareil-photo siouplait.
  • Des After Eights en grand modèle, le chocolat à la menthe, si, si, y en a chez Score-Petite-Terre.   J'en veux au moins 6 boites, nan, 4 boites parce que Joanna va me rapporter du Toblérone grand modèle (celui qu'on trouve dans les aéroports, vous savez...), et que je suis au régime.
  • Un sac  Lancel, le pliable, et de couleur marron avec l'anse turquoise...ou turquoise avec l'anse marron. Bon, les deux, je choisirais suivant mon humeur...!!
  • Un chien. Mais un gros, hein, pas un petit.  Depuis que j'ai vu la chienne de ma belle-soeur, adorable (la chienne, pas ma belle-soeur, bonjour Pupuce ), j'en veux un chien aussi. Mais pas vert, sinon je vais me faire remarquer et Pascal dira encore que j'en rate pas une...!!
  • du thé Mariage Frères Happy Noël, ça s'impose, et du Bouddha Bleu, tiens, j'essaierais...Et une bougie parfumée de la même marque, je te laisse choisir la senteur.
  • Les coffrets DVD de 24H, de Friends. Et de Lost aussi, parce que j'ai jamais vu, et il parait que c'est génial...!!     et je ne veux pas être la SEULE  à ne pas avoir vu Lost. Han, la honte...!!
  • Un bateau pour naviguer dans le lagon. Donc, un petit à moteur. J'y connais rien mais quand c'est petit, c'est pas trop cher, non..??   ou alors, un voilier pour faire le tour du monde. Avec des voiles blanches et bleues. Et du teck. Et du laiton pour la barre. Et un pirate pour mettre dessus. Et un perroquet. Un beau pirate au fait...
  • Et puis, je voudrais ENFIN faire mon périple au Chili, partir de Arica, traverser le désert d'Atacama, m'arréter à Valparaiso, descendre à Puerto Montt, et arriver à Punta Arenas. Puis, me poster une carte postale d'Ushuaïa pour avoir le bonheur de la recevoir quand je rentrerais. Et traverser le Canal de Beagle en catamaran, et relire Qui Se Souvient des Hommes de Jean Raspail. Donc, il me faudrait deux billets d'avion pour Santiago du Chili, en partant d'Afrique du Sud, ce qui nous fait Dzaoudzi-Nairobi-Johannesbourg-Buenos.Aires-Santiago, aller-retour silteplait.
  • Et le plus important: UN BIG MAC....je sais, je sais, je vais faire hurler du monde, mais imaginez un pays sans MAC DO.Le plus proche est à la Réunion, 1500 kms de chez nous, ça fait cher le menu Big Mac. Du coup, j'en prendrais au moins trois, et un menu  Mac Bacon pour le plaisir.

Voici donc une note sans photo, je ne voudrais pas que tu penses que je t'influence...!!

Père Noël, tu as le choix de m'offrir la totalité de la liste en une fois, ou en deux fois. l'autre moitié devrait être pour mes 40 ans au mois d'avril.  Et rappelle-toi que l'année dernière, je n'ai eu QUE un masque africain, un bougeoir, Aromatic Elixir de Clinique, et je ne m'en rappelle plus très bien quoi encore, mais c'était pas assez.

Merci beaucoup.

sapins_noel

                                           Kaay à Mayotte