Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
4 janvier 2007

Une journée en bateau...

En_bateau         

Je suis partie ce matin pour une journée bateau avec Lagon aventure pour un tour de l'île.   Embarquée à 8h30, je suis rentrée à 17h crevée mais heureuse de mon escapade.  Comme je suis généreuse et que je pense à tous ceux qui ont froid dans les contrées lointaines, je vais vous narrer par le menu en quoi consiste une Journée Bateau.

le_lagon         

Je suis en compagnie de touristes venus de métropole et de la Réunion et je fais leur connaissance sur le bateau. Denis, le capitaine du navire, nous dirige vers la Passe en S et logiquemment une mise à l'eau s'impose. Sauf pour moi qui flippe toujours du vide quand l'eau m'arrive au menton.  Je suis donc condamnée à regarder les autres barboter parmi les poissons.

le_dauphin             

Tout en se dirigeant vers le sud,  on croise les dauphins en route venus nous dire bonjour.  Mais, comme pour les oiseaux, une photo bien nette et cadrée relève de l'exploit.

dauphins         

Parce que c'est vous, j'en mets une seconde même si la qualité n'est pas très bonne. Mais croyez-moi, la vision que j'en ai eu, elle, était très nette..!!

n_gouja          

Le barbotage à N'Gouja dans 30 cm d'eau, marée basse oblige, nous offre une autre persective de la plage la plus belle de l'île. Les touristes sont ravis de contempler la faune sous-marine et comptent les apparitions des tortues qui sortent la tête régulièrement.           Pour l' heure, l'effet sédatif de l'air marin se faisant cruellement ressentir, je vous laisse sur ces belles images et vous conterais la suite demain soir.

Faites de beaux rèves...!!

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
rhhhôôô....ne me dis pas qu'à Tahiti, tu n'as pas l'occasion de le faire.<br /> A plus tard.
K
Toi aussi, tu dois avoir les mêmes je suppose.<br /> Et tu as mis ton lien pour qu'on puisse aller te voir, ce que je fais tout de suite.<br /> Merci Maryse
K
Profite, profite du soleil par procuration.<br /> Mais tu dois en avoir de tout aussi belles, j'imagine...!!<br /> A bientôt
D
C'est trop beau ! Ca donne envie de nager avec les dauphins.
M
Génial cela me rappelle mes vacances à Mayotte....Tu as du passer une super journée.<br /> Amicalement <br /> MARYSE
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité