le_rocher             

Après vous avoir montré Le Faré, le restaurant sur Petite-Terre, j'ai décidé de vous présenter de temps en temps les hotels-restaurant de Mayotte. Vous pourrez constater par là-même que je n'hésite pas à sacrifier un peu de mon précieux temps rien que pour le plaisir de vos yeux...

le_rocher_02         

Au salon sur la terrasse, le mobilier en bois exotique et fibres de bananier invite à la détente.

le_rocher_03          

Vous vous y voyez...??  c'est l'endroit favori des ministres d'état lorsqu'ils sont en déplacement sur l'île ( tu m'étonnes...!!). L'hôtel est juste derrière mais comme je suis simplement venue boire un verre avec Pascal, vous ne verrez rien des chambres.      

le_Planteur            

Je prends invariablement un Planteur en guise de cocktail et éternellement, je regretterais celui du Barracuda sur la plage de l'Anse Mitan-Martinique.         

Dans celui-ci, les épices ont été oubliées mais il est servi généreusement. De toutes façons, je ne fais jamais de réflexion au restaurant ou au bar: simplement, si ça ne me convient pas, je n'y retourne pas, voilà tout...Et plus que la qualité d'un cocktail, ce qui compte avant tout est de passer un bon moment.

le_rocher_04          

La vue sur le quai et la barge nous offre une autre perspective de celle-ci. Elle rythme la vie sur Petite-Terre et on ne se lasse pas du spectacle.    

le_rocher_05            

En face, c'est Air Austral et le Boulevard des Crabes qui longe la côte. Vous avez le choix, il y a un escalier à gauche et à droite de l'Amphore qui y mène en descendant de la terrasse.       

Après plusieurs Planteurs, ça ne doit pas être facile mais comme "l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé", j'ai pu le faire à cloche-pied, remonter les marches 4 à 4, et de nouveau les descendre avec un superbe salto arrière.

Ouais....c'est vraiment dangereux pour la santé...!!

                                               Kaay à Mayotte