Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
23 janvier 2007

Mama brochette....

barbecue             A Dzaoudzi, à la sortie de la barge, une Mama brochette est installée depuis des années.    J'y prends régulièrement des mabawas et des cuisses de poulet les soirs ou j'ai la flemme de me mettre aux fourneaux.        Autant dire assez souvent...

On en trouve un peu partout et généralement, des brochettes de viande de boeuf marinée et pimentée y sont proposées, accompagnées de fruit à pain ou de manioc.   Pour 2 euros, voici un repas qui remplit l'estomac pour la journée.

Ici, en l'occurance, pas de boeuf ni de manioc, mais uniquement du poulet.    L'odeur du poulet grillé vous chatouille les narines à peine descendu de la barge.   Comment résister....??        végétariens s'abstenir évidemment.

Un petit barbecue sur le bord d'une route, deux ou trois chaises bancales, la déco est réduite à sa plus simple expression.     Mais on n'est pas là pour ça...      

mama_brochettes        La mama fait mariner le poulet dans une sauce pimentée dont elle a le secret.

Et tandis que j'immortalise cet instant pour l'éternité (au moins) la bouéni me jette un regard qui en dit long: "tu ne me prends pas en photo, hein..??"            nan nan....

                                                         Kaay à Mayotte 

                                                             

Publicité
Commentaires
K
au moins, ça ne te changera pas pour les brochettes à tous les coins de rue.<br /> Quand aux brochettes de barre de chocolat, si quelqu'un veut venir tenir un CHOCO-BROCHETTE, je serais la première cliente, et sans aucun doute la plus fidèle...<br /> Bises les Robinsons et à bientôt
K
....merci de ta visite et viens te réchauffer sur mon blog dès que les températures chutent un peu trop.<br /> -- 15°.....?? <br /> Bbrrr...
L
Et des brochettes de barres chocolatées !!! ;-)<br /> Les brochettes j'adores et je pourrais en manger des tonnes... Ici aussi il y en a pas mal, au carrefour des grands axes, sur le bord des route...<br /> Bises,<br /> <br /> Fred
B
Merci beaucoup pour ton petite commentaire sur mon blog, ça m'a vraiment fait chaud au coeur! (j'adooooooooore les gentils comm')<br /> <br /> L'auteur de la vie rêvée des filles est une de mes meilleures amies et je suis fière de constater qu'elle te compte parmi ses nombreuses fans!<br /> <br /> En tous cas ton blog est un véritable rayon de soleil pour nous qui sommes dans la neige et le froid (il fait -15°C aujourd'hui et j'avoue que j'ai été un peu dégoutée quand j'ai vu le temps absolument magnifique qu'il fait chez vous!!! C'est pas juste!) et ton pays me fait vraiment rêver...Quelle chance tu as, on dirait le paradis sur terre!<br /> <br /> Encore merci pour ton commentaire, viens me faire coucou dès que tu le pourras, je te mets dors et déjà dans mes liens amis!<br /> <br /> Affectueusement,<br /> Clémence.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité