Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
11 février 2007

Un monde solidaire...

les_moni_s            

L'autre soir, j'ai oublié mes sous au boulot et je m'en suis rendu compte sur la barge.  En temps normal, pas de problème, je rentre à pied, mais là, il s'est mis à pleuvoir.    Tant pis, je serais mouillée, je n'ai pas 1 euro pour le taxi-brousse.    Je fais donc un bon kilomètre à pied, quand un taxi s'arrête: je te dépose chez toi...?   nan, j'ai oublié mes sous---mais tu peux pas rentrer à pied, il pleut, on ne laisse pas les gens comme ça, sous la pluie. Monte, tu paieras un autre jour...

Il vous arrivera ainsi de dépanner des gens au supermarché ou à la boulangerie: s'il manque un peu d'argent pour payer la note, c'est naturellement qu'on se tourne vers les autres pour demander le complément.     On voit cette scène tous les jours dans les commerces: la note se monte à 25,76 euros et la cliente n'a que 23 euros...?    elle demande autour d'elle et quelqu'un paie le reste.         

Sans aucun espoir de se faire rembourser un jour, sinon on passe pour un mesquin.

Charge à vous de rendre le geste au prochain qui vous le demandera, vous ne savez pas si vous n'aurez pas besoin de lui un jour...

Ne jamais oublier que Quelqu'Un voit tout là-haut et si vous refusez l'aumône à un nécessiteux, Il saura vous le rappeler en temps voulu...!!

                                          Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Je devais avoir l'air pitoyable et le chauffeur me connait, il me ramène souvent chez moi.<br /> Mais il n'était pas obligé, et il l'a fait de bon coeur. <br /> J'ai surtout aimé sa phrase: on ne laisse pas les gens comme ça sous la pluie. <br /> Bisous Tati
T
Tu me fais venir les frissons, Nathalie...<br /> C'est tres simple et si touchant.. un petit geste.. C'est surtout l'histoire de taxi qui me touche.<br /> Bisous, ma Nath :)
K
et je suis d'accord avec toi, peaceguard, la soldarité existe encore dans le monde, mais ce n'est pas évident de proposer de l'aide si la personne ne demande rien.<br /> C'est une question de tact et ce n'est pas évident de savoir proposer son aide.
K
petite Julie. Les gens sont méfiants quand on leur propose de les dépanner.<br /> Les gestes gratuits sont tellement rares qu'on se demande ce que ça cache...!!<br /> merci et à bientôt
P
La solidarité est encore présente de ce monde, et quand c'est naturel et qu'elle est proposée plutôt que demandée, c'est encore plus sympas :)
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité