Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
20 février 2007

l'artisanat recyclé...

voiture_en_cannette             Au marché de Mamoudzou, j'ai acheté une petite voiture en canette de bière recyclée.   Rien ne se crèe, rien ne se perd et tout se transforme dans les pays pauvres à l'image des éléments qui nous entourent.

cannette_recycl_e            Typique des pays du continent africain, cet art démontre toute l'astuce des gamins et des plus grands à transformer une simple canette de boisson gazeuse en objet ludique.

recyclage          Les amateurs auront  reconnus que la tôle est en canette de la fameuse bière Castel de l'Océan Indien, le pare-choc étant visiblement fait avec une boite de lait concentré

Un objet pouvant se recycler à l'infini et qui plait aux touristes, vous en connaissez beaucoup...??         mais ce n'est pas une raison pour les balancer par dessus bord sur la barge, ni par la fenêtre quand vous êtes en voiture, mesdames et messieurs les Mahorais....le lagon ne vous appartient pas...!!

Je vous met un lien sur l'artisanat en Afrique,Afrikara pour tous ceux qui s'intéressent aux arts du continent.

Et j'ai crée pour l'occasion un album sur l'Art des îles et africain que j'ai ajouté aux autres à droite de votre écran.    Je n'hésiterais pas à rajouter des photos à chaque achat au fur et à mesure de mes envies besoins.

                                                  Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
P
Nan, je suis fan de 309 :)<br /> Voir une fiesta xr2 si t as :)
K
comme la pub style Bollywood...!!<br /> et s'ils font des Jaguars, tu es preneur..??
P
Ils font pas des 309? :)
K
A tout de suite....
K
Elles sont sympas et pas chères du tout.<br /> Je suis curieuse de savoir combien ça peut se vendre dans les boutiques "écolo-chic" de métropole; celle-ci, je l'ai eu pour 4 euros.<br /> Mais c'est un chouette petit cadeau à faire de retour des îles.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité