le_Sakouli                     Bien attablés dans nos fauteuils, on s'apprète à déjeuner au restaurant gastronomique du Sakouli.  La vue est magnifique, et pour la première fois depuis quelques jours, il fait beau. On en profite donc pour tester ce lieu incontournable de Mayotte.

punch_coco              Un Punch Coco pour se mettre en forme, saupoudré de cannelle. Jolie présentation et je garde l'idée, moi qui présente toujours le mien avec une gousse de vanille.

feuillet_s_au_ch_vre         Les feuilletés de chèvre et son lit de verdure: salade et chou-coco. Super bon, et ma première crise de jalousie parce que jamais je n'arriverais à reproduire ça devant mes fourneaux.  C'est pas pour rien si on les appellent des chefs cuisiniers...!!

m_daillon_de_porc           En plat, on a pris les Médaillons de Porc à la sauce moutarde; on ne savait pas trop à quoi s'attendre, et voilà l'assiette qui arrive: la viande est bien cuite, fine, et se coupe presque à la fourchette. On a adoré, mais après les feuilletés de chèvre, on commençait à se sentir ballonné.

mo_lleux_au_chocolat            En guise de dessert, un moëlleux au chocolat et sa boule de glace praline. Pour la première fois de ma vie, vous m'entendez, la première fois en 39 ans, je n'ai pas pris de dessert...repue à mort, il n'y avait plus de place dans mon estomac et je ne voulais pas rejouer le remake de la Grosse Bouffe.     Ne pas se fier aux portions dans l'assiette, on est rassasié tout les deux.  Ou alors, on vieillit, allez savoir....!!

vue_sur_le_lagon         Le tout accompagné d'une bouteille d'eau gazeuse Cilaos de la Réunion et de la vue superbe sur le sud de Mayotte. 

Et qu'est-ce qu'on fait quand on mange au bord de la mer ici....??     on se ravit à la vue des tortues qui nagent plus bas, on assiste à la balade et les sauts d'un gros poisson (thon, marlin, barracuda, requin, orque....??  ppff....on ne saura jamais ), on compte les rares bateaux présents dans le lagon (oui, on n'est pas à St-Trop' et c'est tant mieux ), et pour digérer, une promenade le long de la plage est la bienvenue.

                                                 Kaay à Mayotte