Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
28 février 2007

Critique gastronomique au Sakouli.....

le_Sakouli                     Bien attablés dans nos fauteuils, on s'apprète à déjeuner au restaurant gastronomique du Sakouli.  La vue est magnifique, et pour la première fois depuis quelques jours, il fait beau. On en profite donc pour tester ce lieu incontournable de Mayotte.

punch_coco              Un Punch Coco pour se mettre en forme, saupoudré de cannelle. Jolie présentation et je garde l'idée, moi qui présente toujours le mien avec une gousse de vanille.

feuillet_s_au_ch_vre         Les feuilletés de chèvre et son lit de verdure: salade et chou-coco. Super bon, et ma première crise de jalousie parce que jamais je n'arriverais à reproduire ça devant mes fourneaux.  C'est pas pour rien si on les appellent des chefs cuisiniers...!!

m_daillon_de_porc           En plat, on a pris les Médaillons de Porc à la sauce moutarde; on ne savait pas trop à quoi s'attendre, et voilà l'assiette qui arrive: la viande est bien cuite, fine, et se coupe presque à la fourchette. On a adoré, mais après les feuilletés de chèvre, on commençait à se sentir ballonné.

mo_lleux_au_chocolat            En guise de dessert, un moëlleux au chocolat et sa boule de glace praline. Pour la première fois de ma vie, vous m'entendez, la première fois en 39 ans, je n'ai pas pris de dessert...repue à mort, il n'y avait plus de place dans mon estomac et je ne voulais pas rejouer le remake de la Grosse Bouffe.     Ne pas se fier aux portions dans l'assiette, on est rassasié tout les deux.  Ou alors, on vieillit, allez savoir....!!

vue_sur_le_lagon         Le tout accompagné d'une bouteille d'eau gazeuse Cilaos de la Réunion et de la vue superbe sur le sud de Mayotte. 

Et qu'est-ce qu'on fait quand on mange au bord de la mer ici....??     on se ravit à la vue des tortues qui nagent plus bas, on assiste à la balade et les sauts d'un gros poisson (thon, marlin, barracuda, requin, orque....??  ppff....on ne saura jamais ), on compte les rares bateaux présents dans le lagon (oui, on n'est pas à St-Trop' et c'est tant mieux ), et pour digérer, une promenade le long de la plage est la bienvenue.

                                                 Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
oui, la note est salée au Sakouli; d'aileurs, on a juste essayé une fois pour voir. <br /> J'avoue que celui que je préfère reste le Faré pour la vue, la carte et la déco.<br /> Quand au Jardin Maoré à N'Gouja, on n'a jamais testé le buffet: trop de monde sans doute à chaque fois qu'on y va.<br /> Merci Isa et bonne visite sur mon blog.
I
j'ai fait pas mal de restos sur mayotte mais celui de sakouli bien qu'un peu cher ( notamment pour le vin mais quelle cave !)est mon préféré. Nous sommes restés 3 jours et deux nuits et à deux nous avons essayé pas mal de plats sur la carte, un régal! N'GOUJA est le plus beau mais la carte laisse à désirer, c'est cher pour la qualité il vaut mieux manger là bas au buffet-grillade.
K
Bienvenue chez moi. <br /> Pour la plongée, tu devrais trouver ton bonheur ici; heureusement, il reste encore des petits paradis perdus ou tu peux t'adonner à ton sport favori, loin de la foule et des grands hôtels. <br /> J'ai aussi découvert ton blog sur celui de Maryse et il est superbe: tu as l'air de t'éclater en Polynésie...!!
M
suite du commentaire (j'ai fait une fausse manoeuvre et le com. est parti!).<br /> Je trouve ton blog très intéressant,les photos super belles,le dernier thème est particulèrement appétissant. Je n'exclue pas de venir faire un séjour à la Réunion et Mayotte pour la plongée sous-marine.
M
Bonjour<br /> J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire du site de Maryse.Je le trouve très intéress
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité