Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
26 mars 2007

a quoi ça tient, franchement....

Bayrou           Je ne parle jamais politique: je n'en ai ni l'envie ni les compétences. Mais, pour une fois, je vais faire une exception: samedi dernier, François Bayrou était en visite à Mayotte. Oh, ce n'est pas la première fois, il est déjà venu à plusieurs reprises sur notre île. Mais, en période pré-électorale, ça compte de voir les gens "en vrai ".    Ségolène Royal était annoncée mais s'est décommandée au dernier moment.  Nicolas Sarkozy, surnommé Nicolas M'titi ici, le petit Nicolas,  nous a promis qu'il viendrait dès qu'il serait élu. Notez qu'il aurait pû dire " si je suis élu " mais non, dès qu'il est élu, il rapplique.

La discussion ce lundi portait donc sur la visite de François Bayrou, et mes collègues mahorais étaient unanymes: leurs votes seraient pour lui. " il est le seul à s'être déplacé, les autres s'en fichent ".  Il est à noter que le candidat Bayrou n'est resté que trois petites heures. On imagine aisément l'impact si  J.M. Lepen décidait de venir passer un week-end ou si Olivier Besancenot nous accordait quelques jours pour présenter son programme....

                  Bonne semaine à vous

                                            Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
ça compte si c'est lui qui a écrit le mail; si c'est sa secrétaire, ça compte pas, évidemment...!!<br /> sans blague, personne n'a fait le déplacement..?<br /> on n'a pas idée non plus d'habiter aussi loin..<br /> A bientôt les Robinsons
L
Pour l'instant, y'a personne qu'est venu nous voir ! C'est quoi ce bazare ? On est pas interessants les nouz'otes du Pacifique Sud ? Enfin, ici, c'est un peu l'habitude... La Frônce, c'est fin loin (22000 km, ça fait une trotte ! Le 'p'tit Sarko a répondu par mail à une interview des "Nouvelles Calédoniennes"... Ca compte ?<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Fred
K
comme quoi, avoir un beau physique, selon les critères de mes collègues, apporte plus de voix qu'un bon programme.<br /> Définitivement, Raffarin n'avait donc aucune chance...!!
K
comme tu dis, il a au moins le mérite d'être venu.<br /> C'est ce que les gens apprécient.<br /> Une tortue en bois dans une boite en plastique...??<br /> ils auraient pû lui envelopper dans un salouva, plus authentique..<br /> Et il a eu le collier de fleurs à l'arrivée. Il devait sentir bon le jasmin. <br /> M'étonnes pas que mes collègues mahoraises aient craquées: elle le trouvent beau gosse.
K
si c'est ça, c'est grave...!!<br /> Quand on prétend vouloir gouverner les Français, il vaut mieux connaitre ceux qui la compose.<br /> Mais sans doute est-ce le peu de voix à gagner qui les dissuadent de faire le déplacement.<br /> Je ne sais pas combien il y a de votant à Mayotte, Hélène le sait peuut-être, mais que sont 10 000 voix à 15 000 kms, contre 20 fois plus dans une région moins excentrée...??
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité