Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
28 mars 2007

Le lac Dziani....

lac_Dziani                Pour ceux qui viennent de Mamoudzou, prenez la barge puis à Dzaoudzi, demandez à un taxi de vous déposer au début de la promenade pour le  lac Dziani. Un sentier de terre vous mène jusqu'au sommet du cratère de l'ancien volcan, d'ou vous pourrez admirer la couleur émeraude de l'eau sulfureuse, verdâtre et nauséabonde diront  certains.

zebu_sur_le_Dziani           Prenez à droite et suivez le sentier qui fait le tour du lac. Profitez-en pour cueillir une bonne poignée de menthe sauvage qui pousse parmi le manioc et admirez au passage les zébus qui broutent tranquillement.

le_lagon         La vue sur la barrière de corail devrait vous procurer une première halte ; prenez le temps de voir les dauphins chasser, car c'est l'heure pour eux de manger.

plage              Ou peut-être que vous aurez la chance de voir les tortues marines brouter l'herbe sur le platier de Dapani.

sur_le_cratere              Continuez, vous avez fait la moitié du parcours.

lle_nid   Plus loin, essayez de trouver le nid d'oiseau sur une branche et vous saurez que le tour est bientôt terminé.

cocoteraie             Admirez l'ombre des cocotiers sur l'eau verte du lac.  Mais n'oubliez pas, n'oubliez jamais que le Dziani est aussi la Porte des Djinns, ces petits êtres malfaisants ou bienfaisants suivants les circonstances. Et si vous en croisez, il ne vous reste plus que la prière pour épargner leur fureur d'avoir été dérangés....

                                               Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
EWA
K
j'habite au milieu d'un grand banliue<br /> elle ressemble à un coeure mais ilya un cyclope quelque pare dans le vilage de filaouni il passe la nuit pour manger les enfents. sait interdit de sortire lanuit à filaouni. soudain hafeze le petit garçon malin à fabriquè un arme rapide et dangereux. sont frere youssouf trè malin que son frere.inçi hafeze pri son arme et tante de tuès le cyclope.
E
yo!<br /> La ballade continue par le chemin de crête et descend ensuite sur moya, ça vaut le coup car après avoir bien sué on peut se baigner. par contre, le retour est moins fun. Là ça fait deux ans que j'habite sur la petite terre, j'apprécie bien, normal. @+
H
je l'ai fait ! et je suis même allée jusqu'au belvédère et descendue jusqu'à la plage Moya !<br /> J'y ai passé 1 semaine de vacances extraordinairesssssss !!!!!<br /> bizz
M
Bravo pour ton article . Les photos sont superbes<br /> Bises et bonne vacances<br /> MARYSE
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité