Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
22 janvier 2008

De retour à Mayotte....

papayer_et_bananier                                          Il s'est passé pleins de choses dans notre vie ces derniers mois. Tout d'abord, on a déménagé au mois d'août dans une petite maison  SIM.   

fleur_de_balisier      D'un meublé F1 avec vue sur le lagon, nous avons échangé avec un F3 avec vue sur jardin tropical. Oh, pas très grand le jardin...100 m2 à peine, mais suffisant pour nous sentir un peu dans une mini-jungle.

bananier       Les bananiers nous offrent généreusement leurs régimes toute l'année. Une dizaine de pieds poussent dans le jardin, et pour un de coupé, il y en a trois qui repoussent sur le pied "mort".   On redécouvre les joies du jardinage, Mawa la chienne a de l'espace pour s'éclater et son truc est de sauter le plus haut possible pour arracher les feuilles de bananiers. Bizarre comme chienne....

la_terrasse       Avec le jardin, on a aussi le plaisir de temps en temps de voir dans notre salon une scolopendre traverser la pièce, une blatte squatter la douche, et une araignée dormir dans la chambre.  joyeusetés de la nature.  Pourtant, notre terrasse est entièrement fermée avec de la  moustiquaire. D'un meublé donc, nous sommes passé à un non-meublé et il a fallu acheter tout ce qu'une maison digne de ce nom contient: frigo, gazinière, canapé, matelas et lit, table et chaises. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai mis autant de temps à acheter mon ordinateur qui n'était pas la priorité.

le_meuble     Parmi le peu de choix dont on dispose à Mayotte, on a tout de même réussi à trouver des petits meubles qui nous plaisaient. Cette commode en bois de tamarin en est un exemple et elle nous sert à ranger nos coquillages ramenés sur les plages, et accessoirement de table basse.

J'ai aussi ramené quelques trucs de métropole. Là-bas, je me suis cru comme un gamin dans une usine de bonbon, je voulais tout prendre. Hélas, la compagnie Kenya Airways ne m'autorisait que 30 kgs de bagages. Le jour ou on quittera Mayotte, c'est sur qu'il nous faudra faire un choix pour le déménagement. Mais je crois que cette fois, on louera un container.   On s'embourgeoise, on s'embourgeoise...!!

                                                                                Kaay à Mayotte 

Publicité
Commentaires
K
rève, rève, c'est fait pour...
E
Bnsoir Kaay, Voilà ce soir de beaux paysages qu'il me plait de d'admirer et d'en rêver encore et encore....MERCI!<br /> Gros Bisous bzh
K
2 000 m2 de terrain...?? tu dois t'amuser au moment de tondre la pelouse. Par contre, très cool d'avoir surtout des arbres fruitiers. A part des papayes et des bananes, je n'ai rien d'autres et du coup, je suis obligée d'acheter les autres au marché. Pourtant, un goyavier ou un oranger me plairaient beaucoup. <br /> Les bananes, je sens qu'on va en manger toute l'année....
K
oui, tout à l'air de rouler cette année. Espérons que ça dure...<br /> Avec les belles fleurs, j'ai aussi de jolis oiseaux exotiques dans mon jardin, mais hélas, impossible à prendre en photo. Trop petit, trop loin, ou trop béate devant le spectacle pour courir chercher l'appareil. <br /> A bientôt et merci.
L
... de s'installer dans une maison, même petite avec un jardin. Quand nous sommes arrivés en Calédonie, nous n'avons eu d'autre choix que de prendre un F3 meublé... Ce n'est que 8 mois plus tard que nous avons eu la maison avec jardin... Du F3 au F6 avec 2000m² de terrain arboré principalement de fruitiers, cela a été un choc ! On s'habitue (on s'embourgeoise !)mais on apprécie tjrs autant. Profitez en bien et bons régimes !<br /> <br /> Fred
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité