bananier      Depuis mercredi, on souffre, on souffre de vivre sous le soleil. Soleil qui est eclipsé par les nuages gros comme ça et qui nous viennent de l'est. Une méchante tempête tropicale prénommée Fame s'abat sur les Comores.  De la pluie, donc, sans discontinuer avec quelques orages au milieu pour faire joli.

le_jardin      Mon carré de jardin dont j'étais si fière ne ressemble plus à rien. Les arbustes plantés amoureusement par le précédent locataire n'ont pas résistés à la tempète....

tomb__sur_la_gouti_re       ...et un papayer s'est écrasé lamentablement sur le toit cete nuit. Mon voisin, très sympa, vient de me dire que les deux autres menaçaient d'en faire autant mais sur le côté gauche de la maison.  Tant qu'à faire, autant voir grand.

contre_le_mur     Ah oui, y en a un qui s'est écrasé contre le mur.  Pour couronner le tout, je ne sais même pas si je dois aller voir les assureurs lundi. Pour déclarer quoi, la perte des arbres..? ça se fait, ça..??      

Deux points positifs toutefois: ce matin, la barge n'a pas pu prendre la mer, et donc je n'ai pas pu aller bosser.  L'avantage d'habiter sur Petite-Terre. Ensuite, j'ai à ma disposition une cinquantaine de papayes et trois régimes de bananes qu'il va falloir manger dans la semaine. Qu'est-ce qu'ils disent à la télé déjà..??  "Mangez 5 fruits et 5 légumes par jour" ...ppfff....trop facile....!!

Bon week-end à tous

                                                                               Kaay à Mayotte