le_resto       Depuis quelques semaines, le restaurant Le Faré n'est plus seul sur la plage qui porte son nom. Le Foungoujou Beach vient d'ouvrir ses volets roulants et propose des grillades et des salades le midi, des buffets à volonté le soir. La salle est belle, décorée sobrement et deux écrans géants trônent derrière le bar. Bon à savoir pour les soirées des grands matchs: à éviter ou au contraire à recommander. 

le_planteur       La salle est quasiment vide, on a donc le choix de la table:  ce sera avec la vue sur le lagon.  Un planteur pour ouvrir l'appétit, un poulet-frites pour remplir l'estomac. 

la_salle        L'accueil est agréable et le service est rapide. Seul bémol, l'ambiance musicale: Frédéric François, Hervé Vilard, Richard Antony, Mireille Mathieu. Du lourd, du très lourd. Le dépaysement n'est pas celui qu'on attend dans un tel endroit.

la_lampe      La note est payée au bar, et je sens que le Foungoujou va devenir notre cantine pour les brunchs du week-end. Mais Césaria Evora ou Tiken Jah Fakouli seraient tout de même mieux en musique de fond, nan...??

                                                                            Kaay à Mayotte