Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
9 février 2008

La pluie, toujours la pluie....

Mamoudzou               Depuis un bon mois, la pluie ne cesse de tomber sur Mayotte. La flore est ravie de ce bain quotidien et déploie sa beauté luxuriante. Pour ma part, je ne déploie rien du tout, ma beauté luxuriante ne s'épanouie pas vraiment sous les trombes d'eau, ni sous un K.Way d'ailleurs...!!     

sous_la_pluie      L'air est saturé d'humidité et les nuages deviennent menaçants plusieurs fois par jour.

le_paquebot         Le paquebot de croisière ressemble à un vaisseau fantôme perdu dans le blizzard. Pour un peu, on se croirait dans les fjords norvégiens, si ce n'est la température atmosphérique pour nous rappeler que nous sommes bien sous les tropiques.

  sur_la_barge     Le temps de la traversée en barge, une pluie torrentielle s'est abattue sur l'île. Impossible de distinguer les ilôts en face de Dzaoudzi. Dans ce cas, personne ne veut descendre de la barge, on attend tous que la pluie termine son caprice.  Oui, parce que lorsqu'il pleut, peu de taxis acceptent de prendre des passagers trempés. De crainte de salir leur outil de travail, ils ne sont pas nombreux à attendre les bargeurs. Si ce n'est pas votre jour de chance, il ne vous reste plus qu'à rentrer à pied....

Je vous l'ai dit...??    je déteste la pluie

                                                               Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Bonjour.<br /> Ton commentaire a mis du temps à s'afficher, je t'ai déjà répondu en direct, aussi je te mets juste un petit mot ce soir.<br /> Merci de ta visite et merci pour le Prozac, la pilule du bonheur. Je suis donc ça pour toi, la pilule qui fait voir la vie en rose..??<br /> tant mieux, le blog fait moins de mal que la composition chimique de ce remède, et en plus, il est gratuit.<br /> A bientôt et bon week-end à toi
K
J'ai bien lu ...150 euros pour le trajet...??<br /> et il y a des c..., pardon des touristes pour payer ce prix-là... ne me dis pas que c'est par personne...!!<br /> Nan mais, ça mériterait un article dans Mayotte Hebdo. L'arnaque pure.<br /> Et en plus, marée basse donc pas de tortue. Ils ont vus des makis au moins...??<br /> Oh, les pauvres de s'être fait avoir à ce point: en taxi-brousse, c'est 4 euros le trajet. <br /> Ils auraient dûs prendre leurs renseignements sur les tarifs avant de débarquer.<br /> Mauvaise pub pour Mayotte; les touristes nous boudent déjà au profit de Maurice et Zanzibar, si en plus ils se font voler...!!<br /> Bon, le beau temps à l'air de revenir, on va pouvoir retourner à la plage ce week-end. <br /> J'ai remarqué que nous, les m'zunguns, on étaient tout blanc, le bronzage est vite parti après un mois sans soleil.<br /> Bon week-end à toi Hélène, et je ne savais pas que tu faisais de la prévention sur N'Gouja. Avec quelle association..?
L
Cette série de mauvais temps m'a mis le moral à zéro. Heureusement que le soleil revient depuis hier.<br /> J'étais à N'Gouja auprès des touristes du gros paquebot pour faire de la prévention pour les tortues, et on s'est pris une saucée! Ils n'étaient pas ravis de leur ballade ces pauvres touristes que les taxis avaient taxé de 150 euros pour le trajet! En plus c'était marée basse donc ils n'ont pu voir aucune tortue. Dur, dur d'être en vacances à Mayotte.<br /> A bientôt<br /> Hélène
S
Veinarde !!<br /> J'etais a Mayotte en juillet , l'été dernier : probablement la plus belle decouverte de ma vie ( petite vie certes, mais bon )<br /> Le vrai choc !!<br /> Ton blog me fait l'effet d'un "prosac" , pauvre Parisienne que je suis redevennue depuis janvier !<br /> merci <br /> merci
K
Euh, oui, en photo c'est très joli; <br /> en photo...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité