le_lagon       En arrivant de Dzaoudzi, au rond point du Four à Chaux, Petite-Terre a inauguré cette semaine le nouveau marché couvert face au lagon.

le_march_       Petit bâtiment en bleu et jaune, il peut contenir une dizaine d'étals.  Je décide donc d'aller y faire un tour...

les_fruits    Accueillie à l'entrée par un gracieux KARIBOU BOUENI (bienvenue madame), elles sont quatre à proposer les fruits et légumes de saison à la vente.    Bananes, citrons verts, noix de coco, ail, oignons, peu de choix mais des couleurs éclatantes qui me donnent envie de fraicheur.

la_marchande        Les fameux sachets d'épices ci-devant contiennent du poivre, du cumin, du curry, du gingembre, de la cannelle....puis derrière, les bocaux de piments fait maison.   Je prends des concombres, des tomates, des oignons, et des citrons verts pour mettre le jus dans la vinaigrette.     Qui sagé bouéni (combien ça coûte )   8 euros le tout.

Ouvert de 6h à 19h, je décide donc de faire mes courses désormais à Labattoir.  Moins bien fourni qu'à Mamoudzou, mais plus pratique pour moi, il manque toutefois un étal de poisson et un autre d'artisanat.  Laissons le temps au temps et je vous en dirais plus à l'avenir.;  ça bouge en Petite-Terre et ça me donne l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie du même nom.

                                                                                   kaay à Mayotte