Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
26 février 2008

ça craint....

filets__800x600_     Apparemment, ça craint du côté d'Anjouan, une des île des Comores. C'est donc pour ça que depuis un bon mois, nous pouvons nous régaler tous les matins de voir les militaires en short, fusil à l'épaule.  Si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sûre, un coup d'état à eu lieu aux Comores et la Tanzanie va envoyer des militaires sur place pour tenter de régler le problème. La France, à travers Mayotte, regarde de loin ce qui se passe, mais est prête à intervenir quand elle le jugera nécessaire.   Si j'ai bien compris, mais encore une fois rien n'est sûr, un président est en place mais un autre , jaloux comme un pou, veut prendre sa place.  C'est pas bien ce que tu fais monsieur, on attend son tour...

En tout cas, s'il faut en croire les journaux de notre île, on doit s'attendre à une arrivée massive de Comoriens chez nous, qui viendront chercher refuge dans notre plat pays.   Rappelons tout de même qu'un habitant sur trois à Mayotte est un clandestin.    Messieurs, reprenez-vous, on ne peut quand même pas prendre toute la misère de l'Afrique dans notre île, y aura jamais assez de place. Bon, moi je peux en loger deux ou trois mais pas plus...

                                                    Kaay à Mayotte 

Publicité
Commentaires
K
Bienvenue ici.<br /> Tiens, un poête, je crois que tu es le premier à venir me lire...<br /> On en parle, mais ou, à la télé, dans les journaux..??<br /> A bientôt
G
oui on en parle beaucoup en ce moment
K
je t'attends, et j'espère que la baignade va te plaire...!!
M
Ben "j'arrive à Mayotte" (de chez Fenua, le blog)<br /> et suis ravie ! -<br /> <br /> reviendrai me "baigner" !
K
si j'ai bien suivi, à l'heure qu'il est tu dois être dans l'avion en partance pour chez nous.<br /> Ne manque pas de venir nous raconter ce que tu as vu et resentie ici, tout nous intéresse.<br /> Bonnes vacances à toi, avec le soleil cette semaine...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité