la_pasteque     Dans la semaine, petit tour au marché de Mamoudzou pour acheter de la fraicheur.  Tout le monde connait la pastèque, il me semble avoir lu quelque part que le fruit est originaire d' Afrique.

les_pasteques      Vous qui habitez dans des contrées lointaines, en France par exemple, vous avez l'habitude de voir les pastèques toutes rondes et d'un beau vert sapin.  Chez nous, elles ont plutôt une forme de ballon de rugby, et d'un vert plus clair.   On peut les acheter au kilo sur le marché pour 1.50E. Je prends donc un kilo, ce qui me fait de belles tranches.

tranche_de_pasteque      La bouéni me demande 5 euros pour prendre une photo d'elle au marché devant ses pastèques.  Pis quoi encore..??   c'est elle qui devrait me remercier d'acheter mes fruits chez elle.

De retour à la maison, mari et beau-frêre travaillent au jardin qui ressemble à un vrai champ de mine depuis la tempête. Donc, pour les rafraichir, une bonne tranche de pastèque que j'ai mis au frigo avant. Mais....Pascal n'aime pas ce fruit (qu'il est difficile cet homme-là...) et Didier n'a pas faim. Quand à moi, je déteste ça, rien que l'odeur, beurk.... J' ai toujours l'impression qu' elles sont pourries, et je veux pas manger du pourri; naaaaan.....

Elles finiront en photo  pour votre bonheur et en jus de fruit pour les autres.  Avec beaucoup, beaucoup de sucre de canne, et très beaucoup de vanille pour faire passer LE POURRI...

                                                        Kaay à Mayotte