Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
1 mars 2008

Le marchand d'épices....

les_epices_03       Place du Marché à Mamoudzou, existe une petite boutique ou l'on peut acheter les épices de Mayotte:  le gingembre, la vanille, la cannelle, tous les produits sont certifiés production locale.  On y trouve aussi des confitures, des achards, des pâtes de piments, du miel, du café aux épices.     Jean-Paul Guerlain, le célèbre parfumeur des Champs-Elysées, possède des parts dans cette petite échoppe, ce qui explique la présentation très soignée des produits.  Rappelons que Mr Guerlain est résident de Mayotte quelques semaines par an, et qu'il habite du côté de Combani.   

les_epices_02      On peut y acheter aussi la poudre pour faire le m' zinzano, le masque de santal que les Mahoraises se mettent sur le visage.  Bien sûr, tous ces produits sont en vente dans les supermarchés de l'île légèrement moins chers, mais rien ne vaut un accueil personnalisé et le sourire jovial d'une vendeuse prête à vous donner des conseils, alors n'hésitez pas à leur rendre visite...

                                                           Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
M
merci pour les coordonnées du fleuriste !!!à bientôt !!
K
Alors, là, tu poses la question à 10 000 euros.<br /> Je sais que tu peux trouver une fleuriste le 1er samedi du mois au marché de Chiconi, mais les autres, s'il y en a, je ne les connais pas.<br /> Sinon, Marie la fleuriste vient tous les mardis à la pharmacie. <br /> Si tu veux, je prendrais son numéro de téléphone la semaine prochaine et je t'écrirais en privé pour te les donner.
M
je croyais que c'était un fleuristes !! lol!!! Inviée , j'ai failli l'autrefois barger expres pour aller y choisir un bouquet !!! bon ben j'sais plus où aller moi !! grrr !!!
K
Oui, Internet qui nous mettrait les odeurs, c'est pour quand..??<br /> <br /> Attends, j'écris à Bill Gates pour lui dire que je voudrais pouvoir sentir l'odeur des crèpes sur les blogs de cuisine.<br /> Chuis sûre qu'il va nous entendre...
M
... un vrai trésor d'épices que tu nous présentes Kaay !! je les utilise tous très régulièrement. C'est quand ?? le blog qui parfume en même temps que les photos ??<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Marie-France
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité