Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
12 mars 2008

Nouvelles neuves du pays...

maison_mahoraise          Je me ferais le relais des journaux de l' île ce soir, pour vous raconter quelques nouvelles du pays.  Tout d abord, il parait que dans le village de Koungou, les camions bennes chargés de ramasser les ordures ne font plus leur travail depuis quelques semaines.  Les ordures s' amoncellent et les riverains qui ont eus l'audace de se plaindre se sont vu répondre que les problèmes de M'zungunland ne les intéressaient pas.   M'zungunLand: la cité des Blancs.  Il y avait Neverland,  Disneyland, François Hollande, nous avons maintenant notre Land à nous, y a pas de raison...Mayotte n'est pas encore département que les Mahorais nous détestent déjà.  En attendant, les rats s'en donnent à coeur joie, et dégustent les restes directement sur la route.  Moralité, les rats ne sont pas racistes.

Quand le bâtiment va, tout va.  Alors, tout va bien sur notre île puisque la Colas, filiale de Bouygues BTP, embauche à tour de bras: des électriciens, des soudeurs, des peintres, des dessinateurs, des chefs de chantiers, des chauffeurs, des monteurs, des grutiers...Ecrire au journal qui transmettra.  Je me pose juste la question de savoir si la Colas a viré tout son personnel pour avoir besoin d' autant de monde ou s'ils ont décidés de construire d'autres m' zungunland.  Voilà qui fera plaisir aux élus municipaux qui détestent les Blancs.  Prévoyez les raticides, on va en avoir besoin.

Et puis, la grève de la Poste étant terminée depuis deux semaines, c' est maintenant que je ne reçois plus mon courrier.  Un petit coup de fil à la Poste nous apprend que ce cher facteur consacre désormais son temps de travail a distribuer des tracts pour l' élu municipal de son coeur. Entre fonctionnaires, il faut s' aider.  Dommage pour moi, mes impôts serviront encore une fois à payer des gens à ne rien faire. 

Bonne nouvelle cette fois, j'ai gardé le meilleur pour la fin: le vendredi 21 mars est un jour férié ici, nous fèterons Maoulida, la naissance du Prophète Mahomet.  Et comme le 24, c'est Pâques, ça nous fait donc un long week-end de quatre jours.  Le top...!!

                                                    Kaay à Mayotte

                              

Publicité
Commentaires
K
ils se font rares, les mahorais de métropole sur mon blog, aussi soit le bienvenu ici.<br /> <br /> En fait, je ne pense pas que tous les mahorais nous détestent, je pense que certains élus locaux ne nous aiment pas: trop exigeants à leurs yeux sans doute.<br /> <br /> Et la Colas a encore plusieurs chantiers en cours, si bien que le boulot ne manque pas d ece côté-ci.<br /> <br /> Merci de ta visite et un bon week-end à toi
W
je suis tout simplement content de parcourir votre blog,je suis un mahorais de mamoudzou qui vit à nice et franchement j'aprecie la façon dont vous tracer la vie à mayotte.mdr et surtout j'ai adoré ton histoire de mzoungouland,il est nouveau ce mot,sauf que je trouve que c'est dommage que les metropolitains pensent que nous ne les aimons pas.franchement entre nous si vous rencontrez un mahorais qui n'aime pas le mouzoungou c'est que ce n'est pas un vrai mahorais.nous les vrais mahorais le mouzoungou c'est toute notre vie.et pour finir ceux qui n'aiment pas les mouzoungou n'ont plus qu'à rentrer chez eux à coté,nous ,on aime les mouzoungous et j'espère que la colas continuera de construire pleins de mouzoungouland,ils sont chez eux à mayotte.<br /> http://wadoux976.skyrock.com/<br />
K
merci de venir me lire pour vous renseigner sur la vie à Mayotte.<br /> Je ne connais hélas personne qui travaille à la Colas, ou plutôt, je dois en connaitre mais je ne les situe pas vraiment. <br /> Désolée de ne pouvoir vous aider sur ce coup-là.<br /> A bientôt
T
Bonjour,<br /> <br /> Voila quelques semaines que je sais que je serai à Mayotte pour un stage chez Colas.<br /> Je me renseigne tous les jours sur la vie des mahorais et votre site en est un très bon exemple pour apprendre tout ca et regarder de très belle photos.<br /> Je vous écris aujourd'hui pour vous en remercier et vous demander de même si vous connaissez des personnes travaillent chez colas dans la construction de routes.<br /> Merci encore pour votre site et de votre réponse (birot.thomas@gmail.com)<br /> A bientot
K
Bienvenue chez moi et pour un premier commentaire, tu le fais en double: l'émotion sans doute.<br /> Kenavo et merci de venir me lire pour montrer les photos de Mayotte à ton fils, en attendant sans doute de lui faire vivre " en vrai " l'autre partie de lui-même. <br /> Bonne balade à travers mon blog et à très bientôt.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité