bienvenue      

La plupart des magasins de Mayotte affichent une simplicité déconcertante pour leur enseigne.  Une simple planche de bois peinte aux couleurs de la boutique vous indique le strict minimum: le nom et le numéro de téléphone.  Ici, pas de néon rouge, bleu ou vert qui clignote jour et nuit, pas de lumière aguicheuse qui brille comme une jeune fille lors de son premier rendez-vous, mais de la douceur et des couleurs pastels.

d_ile_en_ile       

Dignes des tableaux d'Art Naïf de l'île de Haïti pour certaines, les enseignes de chez nous mériteraient à elles seules un album entier.

Amine       

Chez Amine, vous trouverez un peu de tout: des tongs, des jeux de plages, du tissu comorien, de la colle; un bazar à la mode de chez nous....!!

Salim       L' enseigne est jolie et les couleurs chaudes incitent à entrer dans le magasin.  Remarquez les souliers qui me font penser à ceux de Cendrillon.  Manque juste ses copines les souris...

somaco      Et la Somaco qui fait plutôt dans le style Ali Baba...

Je me suis contentée de prendre ces photos autour de la Place du Marché à Mamoudzou, mais il y en a un peu partout sur l'île.    

C'est joli, non...??    ça fait penser à OUI-OUI au pays des jouets.   Profitons-en car dans quelques années, ces enseignes seront remplacées par d'autres plus agressives pour appâter le chaland. Je crois que je m' improviserais alors en collectionneuse d' enseignes naïves, si ça existe.  Et si ça n'existe pas, et bien, je viens de l'inventer....!!

                                          Kaay à Mayotte