les_falaises_de_Moya         Sur Petite-Terre, il y a le lac Dziani et la plage de Moya comme balades incontournables. Après avoir relu tout mon blog, j'ai constaté que je n'ai mis aucune photo de Moya plage. Je comble donc cette lacune en vous la présentant.

Pour les sportifs, faites le tour du lac Dziani et redescendez vers la plage. Pour les plus fortunés, prenez un taxi qui vous déposera au bout du chemin qui mène à la plage, sur le parking en face de l'ONF.  Le taxi vous arnaquera de 10 euros, voire plus s'il est de bonne humeur, alors que si vous vous faites déposer sur la route et que vous continuez le voyage à pied, il ne vous en coutera que 1 euro 10, soit le prix de la course.

La plage est le résultat d'un affaissement du volcan, et s' est "construite " sur la barrière de corail. A marée basse, vous pourrez atteindre celle-ci à pied, de l'eau jusqu'au genou.

Moya_plage      

La plage est très fréquentée le week-end et il y a peu de coin d'ombre, mais le spectacle que nous offre la nature est à couper le souffle. Aux dires de certains, c'est la plus belle plage de l' île.  Les couleurs de l' eau passent du turquoise au bleu le plus profond et les belles photos sont garanties.

plage_de_Moya       A marée basse, on peut passer d'une plage à l'autre, ce qui constitue une belle promenade.  Mais n'oubliez jamais de vous renseigner sur les horaires de marée, il ne faudrait pas vous retrouvez coincé sur une crique en plein milieu de l' eau.

Le coin est aussi réputé pour accueillir chaque soir les tortues marines venues pondre sur le lieu de leur naissance.  A faire au moins une fois dans sa vie pour l' émotion que ça procure.  Sachez simplement que sur cette plage, vous serez encadré par les employés de l'ONF qui vous expliqueront ce qu'il faut faire et ne pas faire pour protéger les tortues.

Moya           Il est temps de rentrer, le ciel se fait menaçant et la marée monte. Mais n'oubliez pas: même si le chemin est un peu long pour y arriver, vous ne voudrez plus repartir... du Paradis.

                                                         Kaay à Mayotte