orange_et_carambole      La saison des pluies se termine, et normalement les fruits devraient être gorgés d'eau, au vu de la saison bien arrosée que nous venons de passer.   On trouve sur les marchés des oranges et des caramboles. Oui, les oranges sont vertes sous les tropiques, et j'avoue que mon oeil s'est tellement habitué à cette couleur que lorsque j'en ai vu des oranges en métropole, elles me paraissaient fausses...!!

Je suis sûre que vous connaissez les caramboles: une tranche de ce fruit en forme d'étoile décore souvent les verres des meilleurs cocktails. 

carambole_et_orange      Acide quand le fruit est vert, il devient jaune et sucré à maturité.  Pour un euro, vous aurez cinq fruits Je mets le jus d'une orange dans le mixer, quelques morceaux de caramboles et de bananes, et je sers ce cocktail au petit déjeuner du dimanche.

Et une chose très, très importante que j'oublie toujours de dire: désinfectez les fruits et légumes que vous achetez au marché. 5 gouttes d'eau de Javel pour 5 litres d'eau, vous mettez la salade, les fruits et les légumes dans une bassine, laissez macérer 20minutes dans cette solution et rincez bien. Vos légumes sont prêts a être consommés. 

Pour vous donner une image, les bouénis du marché touchent les pièces de monnaie, serrent des mains, se recoiffent, mouchent les enfants, font pipi et plus si affinités, tout cela sans forcément se laver les mains ensuite. Et vous tendent les belles salades que vous mangerez au diner. Même un simple lavage à l' eau ne peut pas grand-chose quand il y a autant de bactéries sur un brin de persil. Pour les voyageurs, évitez les crudités au restaurant, et pensez à emporter des comprimés de désinfection de type Hydroclonazone.

Bon appétit...!!

                                                         Kaay à Mayotte