Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
22 mars 2008

A visiter d' urgence...

plage_et_cocotiers

Sur un site internet, je viens de lire un article sur les 100 sites à voir vu dans sa vie.  IL nous propose une balade à travers le globe pour aller voir entre autre le Chili, l'Australie, l'Italie, la Thaïlande, l'Ecosse, le Yémen, la Belgique....et Mayotte, à visiter pour y voir la naissance des tortues. 

Comme tout le monde ici, j' ai eu l' occasion plus d'une fois de voir une ponte de tortues sur les plages.  N'oubliez pas que lorsqu'on est arrivé à Mayotte il y a quatre ans, on a campé sur les plages pendant un mois, et même si je n'ai jamais mis de photos de ces instants (elles sont en argentiques, et de mauvaise qualité ), ça ne retire rien au fait qu'on en garde de très bons souvenirs.

En attendant, sur les 100 lieues à visiter dans sa vie, je n'en ai vu que trois: la Réunion, la Martinique, et Mayotte, sans compter bien sûr la France avec la Tour Eiffel.

Qu'est-ce que je fous, bordel....je suis trop lente...

Je note toutefois que l' île Maurice, Madagscar, la Guadeloupe et les Grenadines ne sont pas au programme des richesses à voir AB-SO-LU-MENT, et pourtant, je les ai vues.

A votre avis, je suis lente ou has been...??

CLIQUEZ ICI SI VOUS LE VOULEZ BIEN -

Veuillez donc ne pas me déranger inutilement parce qu'il m'en reste 97 autres à visiter et que je n'ai plus de temps à perdre...!!

                                      Kaay super-pressée 

Publicité
Commentaires
K
c'est pour ça que j'ai marqué "aux dires de certains " pour la plage de Moya. <br /> Personnellement, elle aurait tendance à m'angoisser, trop encaissée entre ses falaises.<br /> Et je préfère les plages du nord de l'île, plus propres (tout est relatif) et plus sauvages.<br /> Et pour ma bouéni, comme toi, je passe une heure à chaque fois à tout remettre en place; <br /> Finalement,l'important est que la maison soit propre pour la semaine.<br /> Pour ce qu'il en reste, je te souhaite un bon week-end et à bientôt
L
J'ai rattrapé tout mon retard en lisant tes derniers articles. Très sympa celui sur les enseignes.<br /> Pour le ménage, j'aime bien quand tu abordes la notion de rangement. C'est très occidental et pas du tout mahorais, enfin on n'a pas la même logique. Je ne retrouve jamais rien à la maison car ma femme de ménage range à sa façon; c'est un vrai jeu de piste.<br /> J'ai aperçu le restaurant dont tu parlais l'autre fois en allant prendre l'avion. C'est vrai que le cadre est sympa.<br /> Pour Moya, c'est vrai que le site est exceptionnel, surtout vu d'en haut en venant du lac Dziani. Mais la plage en elle-même n'est pas très belle et surtout elle est très sale pour un espace protégé. Je trouve dommage de penser que c'est une des plus belle plage de l'île. Il y a de vrais petits bijoux sur Grande-Terre. Il ne faut pas se contenter de Moya.<br /> A bientôt.<br /> Hélène
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité