Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
23 mars 2008

Pâques à la plage...

En ce jour de Pâques, je me suis levée très tôt ce matin pour chercher les oeufs de Pâques que les cloches n'ont pas manquées de m'apporter.  Je fouille, je fouille en vain le jardin et ne trouve rien.  Enfin si, deux escargots et une blatte mais ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui.

Pascal dort encore quand je lui demande ou il a caché MES OEUFS.     L' oeil à moitié ouvert, l' autre totalement fermé, il prend cet air surpris que je ne supporte pas quand je suis impatiente.            Ben mes oeufs quoi.....mes lapins, mes cocottes.  Mon chocolat que t'as planqué dans le jardin....ILS SONT OU....??

Je crois que c'est à cet instant que je l'ai réveillé tout à fait.      Cette année me dit-il, j' ai corsé un peu le truc: j'ai caché le chocolat sur la plage.

Derechef, je cours vers l'océan et j' arpente le sable de long en large.   Tout en marchant, j' en viens quand même à avoir des doutes.  Je trouve rien sur cette plage.       Et si quelqu'un était passé avant et avait trouvé mes chocolats.....et si c' était les tortues....ça mange du chocolat, les tortues...??    ou un paille-en-queue...c'est ça, ça doit être un paille-en-queue.  Le pauvre a dû confondre avec ses oeufs à lui et doit en train de couver les miens.

Alors que je tente de réfléchir, bien que ce ne soit pas ma spécialité, je vois au loin quelque chose qui ressemble à un oeuf.

la_bouee

Ouèee....je l'ai trouvé....c'est l'oeuf de Pâques le plus gros que j'ai jamais eu.

Je résiste à l' envie de l' entamer sur place, mais profitant de la poignée ( une idée de génie du chocolatier, sans doute..) je rapporte mon trophée-mon fils-ma bataille à la maison pour le partager avec Pascal.

Celui-ci a dû trouver le temps long et s'est rendormi, un léger sourire aux lèvres.

Tant pis pour lui, je le mangerai toute seule MON OEUF DE PAQUES...!!

                                              Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
je crois que je dois avoir un estomac solide parce que je n'ai jamais eu de crise de foie dûe au chocolat, heureusement, il ne manquerait plus que ça.<br /> Bonne semaine à toi
K
malgré ma gourmandise en passe de devenir légendaire, j'avoue que les rares qu'on nous proposent ici ne m'ont pas tentés du tout.<br /> J'avais envie d'un chocolat noir à l'orange et impossible d'en trouver un qui soit bon. <br /> Donc, je crois que le grand moment est arrivé de me mettre au régime de chocolat.<br /> Mais je garde la recette de la confiture de carambole et de banane.<br /> J'ai dit que j'allais me mettre au régime de chocolat, pas au régime de confiture...<br /> A bientôt et reviens nous avec de belles photos.
M
Mais ils sont où tes chocolats noirs pour de vrai ?<br /> Celui de la photo, non non, trop gros et en plus blanc teinté.<br /> Je ne doute pas que tu as quand même eu tes chocolats, il me semble que tu es un "peu" gourmande !! hein ?<br /> Je m'absente pour quelques temps.<br /> <br /> Bon lundi de Pâques Kaay et à bientôt.<br /> Marie-France
J
NON NON GARDE MOI EN UN BOUT POUR DIMANCHE ET DE PLUS JE T'EVITE LA CRISE DE FOIE ..SYMPA NON !!JE TE RACONTE PAS LA TAILLE DE LA CLOCHE JE SAIS QUE SOUS LES TROPIQUES TOUT EST GROS MAIS QUAND MEME /SI TOUT EST COMME CA A MAYOTTE OU LA LA AALLEZ BONNE INDIGESTION JEAN MI
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité