Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
24 mars 2008

N' importe quoi....

bd_de_Gaulle       En passant dans le village de Bouéni ce matin, j' ai eu la surprise de voir que la grande rue avait été rebaptisée pompeusement Boulevard.  Et que ce fameux boulevard portait un nom bien connu de tous les Français: Général de Gaulle. Seulement, il faudrait leur dire, aux Mahorais, que notre général le plus connu a décidé de ne pas mettre de S à la fin son nom.   Il est vrai aussi que les fautes d'orthographe n'existent pas pour les noms propres, mais pour une question de respect, on écrit généralement le nom de famille comme la famille l'écrit.  Vous suivez...??

Et tant qu'à faire de faire fun, j' aurais ajouté U et X à la suite des deux lettres DE....

                                                       Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
S
Ahh sympa tous ses commentaires mais, il serait intéressant de poser la question a la marie de BOUENI. Chose que j'ai fait, et voulant charrier j'ai appris que c'est une commande venant de la métropole. C'est mignon pour nos amis
K
merci, c'est très sympa de ta part de me donner de tes nouvelles.<br /> Vas voir sur le blog de Sev et François <br /> http://iloni.over-blog.com qui sont enseignants.<br /> Je ne les connais pas, mais leur blog est très bien fait et ils pourront peut-être te donner des renseignements complémentaires sur le déménagement, par exemple.<br /> A bientôt sur Maoré
C
e te remercie d'avoir pris le temps de me répondre (tu as beaucoup de fans !!!) j'arrive début aout 2008. Je suis en phase de mouvement intra-académique (je dois faire des vœux pour choisir un lycée ou collège sur l'ile) opération pas si évidente vu d'ici !!! Encore un grand merci pour cette richesse documentaire. <br /> à +
K
tu en sais plus que moi, je viens juste de voir 12 secondes de reportage sur TF1 sur ce problème.<br /> Déguisé en bouéni...hum, hum...j'attends de voir les photos dans le journal d'ici, ça doit être assez sympa.<br /> Ceci explique aussi pourquoi il y a tant de militaires dans les rues de Petite-Terre aujourd'hui.<br /> Bonne soirée
K
le cadastre est à peine terminé dans sa globalité et on peut voir le résultat moins de deux ans après.<br /> Par exemple, j'habite dans une rue qui porte un nom mais dont l'enseigne à l'entrée indique "passage sans issus " avec la faute d'orthographe.<br /> C'est tout et n'importe quoi mais c'est marrant, ça nous donne de belles photos à montrer à la famille.<br /> Bonne semaine
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité