Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
15 avril 2008

C'est beau mais c'est quoi...

PICT0589__800x600_

Depuis quelques semaines, je peux voir pousser dans mon jardin une plante le long de la clôture en bambou.

PICT0039__800x600_

Le lendemain, ça donne de jolis bourgeons, mais je ne sais toujours pas ce que la fleur va donner

PICT0643__800x600_.

Voilà le belle fleur, mais ça ne m'en dit pas plus. Ah si: demain matin, elle ne sera plus là...!!

Si quelqu'un peut m'aider, j'aurais une intelligence des plus vivaces en sachant cela.  Merci.

                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup pour tout ces renseignements.<br /> Ananas du pauvre, hein..<br /> Quand j'aurais plus un rond à la fin du mois, je saurais quoi manger au moins...!!<br /> Ou alors sur mon gâteau d'anniversaire, en guise de déco.<br /> Bonne soirée à toi
M
... Monstera deliciosa ou ananas du pauvre en Polynésie.<br /> Famille: Aracées, origine : Amérique tropicale.<br /> Le plus spectaculaire chez cette liane est sans aucun doute sa fleur.Le fruit du Philodendron, au léger parfum d'ananas, est, parait-il comestible.<br /> La liane pousse plutôt à l'ombre, dans des endroits très arrosés et adore grimper aux arbres. A Tahiti, on en voit beaucoup dans les parcs recouvrir le tronc des cocotiers.<br /> Voici un autre site que tu peux consulter.<br /> <br /> http://nature.jardin.free.fr/grimpante/mc_philodendron_pertusum.htm<br /> <br /> <br /> Comme tu le vois je reprends le rythme des visites, <br /> merci pour ton message Kaay.<br /> Bonne après-midi et à bientôt.<br /> Marie-France
A
Aaah, je savais pas comment ça s'écrivait...<br /> Je vais faire des lignes :<br /> arum<br /> arum<br /> arum<br /> ...<br /> <br /> Ok, copine de blog, je suis tout à fait d'accord !<br /> Je ferai du bruit sur mon passage, dorénavant, et j'en profite pour dire que j'aime aussi beaucoup tes photos !<br /> <br /> A bientôt !
K
Fastoche, maintenant que tu me le dis.<br /> C'est ça, j'en suis sûre. Les feuilles oui, sauf que chez moi elles sont plus petites. <br /> Et en plus, on peut en faire des confitures, tu as vu..??<br /> Mais j'ai pas compris à quel moment on pouvait prendre les fruits; <br /> ça se fume aussi..??
K
Mais pourquoi tu passes en silence...??<br /> Faut faire du bruit, faut pas hésiter...<br /> Bien vu pour l'arum, je n'y avais pas pensé.<br /> A bientôt et merci de ta visite
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité