Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
17 avril 2008

J'ai une phobie....

Spiderman

J'ai pas peur de prendre l'avion, j'ai pas peur de partir pour une destination inconnue, j'ai pas peur de vieillir, j'ai même pas peur des iguanes et autres bêtes préhistoriques, ni des souris et des rats.   J'ai peur de rien.         Mais CETTE CHOSE, là-haut, elle me rend hystérique...!!

On en voit partout à Mayotte, des grosses araignées laides et laides comme tout.

Entre les poteaux électriques, elles tissent leur toile pour choper un maximum d'insectes.  Dans le jardin, entre deux arbres rien que pour m'embéter,    Et parfois, DEVANT MA PORTE;   Super gonflée...!!

Il m' a fallu trois jours pour prendre cette araignée en photo et je l'ai approchée tellement prêt que j' en tremble encore...!!

                                                      Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
quel courage: tu les prends dans la main et tu leur donnes à manger, je serais incapable de faire ça.<br /> Ceci dit, ceux qui ont peur des rats me font rire. <br /> Quelle idée, avoir peur de Ratatouille...!!<br /> Merci pour les liens, je suis allé jeter un oeil et c'est vrai qu'elles sont inoffensives pour nous.<br /> Celle de la photo, je la vois tous les jours et elle est infatiguable pour ce qui est de tisser sa toile, malheur à l'insecte qui se prend dans sa toile.<br /> Très bonne soirée à toi
M
Bonjour<br /> <br /> Un sujet qui m'intéresse particulièrement, je n'ai pas du tout la phobie des araignées, bien au contraire, je les observe, les photographie et surtout je les laisse bien tranquille et parfois je leur attrape quelques autres insectes. Du coup j'ai fait une recherche, voici deux sites qui concerne l'araignée en question !<br /> http://www.malango-mayotte.com/faune-araignee_a_toile_geante.htm<br /> <br /> http://elianbernardgossiome.free.fr/album/Mascareignes/Comores/Dapani/slides/PB260466.html<br /> <br /> Bonne soirée tout de même Kaay<br /> Marie-France
K
Si tu connais un pays sous le soleil ou il n'y a ni cafard ni araignée, dis le moi, j'y vais tout de suite.<br /> Mais celles ci restent en hauteur, dans les arbres ou entre les fils électriques des routes.<br /> Elles ne rentrent jamais dans les habitations. <br /> Donc, impossible de les écraser.<br /> En plus, je ne peux pas parce que ça éclate sous le pied et ça me dégoute...!!<br /> J'exige des autres qu'ils les écrasent ET JE VEUX VOIR LE CADAVRE; on ne me la fait pas, le plan de celui qui fait semblant de tuer la bête mais se contente de la mettre dehors.<br /> La plupart du temps, mon entourage cède à mes caprices, mais j'ai l'impression qu'ils commencent tous à se convertir au bouddhisme et ne veulent plus exécuter mes ordres.<br /> Il va falloir que je renouvelle mon stock de pote, je crois...
G
Zut .... je ne savais pas qu'il y avait des araignées à Mayotte ! Et en plus elles sont vraiment laides !<br /> Je pense que je vais demander à mon mari de revoir sa mutation !!!<br /> Dis moi tu l'as écrasé l'araignée après?
K
Ok, c'est vrai qu'elles ont de belles couleurs.<br /> Pas aussi belles que la mygale couleur violet avec laquelle je me suis trouvée nez à nez en Martinique, mais belles quand même....dans le genre moche...!!<br /> Et je ne sais pas du tout si elles sont justes crâneuses ou si elles piquent.<br /> Quelqu'un a t-il la réponse..??
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité