Sans_titre_Num_risation_03

Le numéro 4 de Mayotte Magazine est sorti et il y a plusieurs articles intéressants, comme toujours..

Guy Monnot, professeur de SVT et accessoirement le mari de ma copine Joanna, a écrit un article sur la biodiversité de l'île et y ajoute des photos superbes de maki, roussette et de héron au bord de l'eau.

Un article sur les requins que l'on peut trouver dans le lagon: requin-tigre et pointes blanches. Ne flippez pas, ils ont plus peur que vous..!!

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Un article sur Labattoir, le village ou j'habite sur Petite-Terre.  L'auteur, Fatima Abassis, nous dit que ce village est un des plus beaux de tout l'Océan Indien.  Les Seychelles, les Maldives, l'île Maurice, la Réunion, Madagascar, Zanzibar... et j'en oublie...n'ont qu'à bien se tenir.  C'est nous qui avons le Prix de Beauté.    Saluons au passage mon sixième sens, mon instinct qui m'a fait choisir ce village comme lieu de vie.

Mais dans mon imagination débordante, la beauté d'un village commence par un doux nom. Or, le mot même de Labattoir en refroidit plus d'un au premier abord, si je peux me permettre cette expression.

Merci tout de même à Fatima de parler de nous dans Mayotte Magazine et veuillez dorénavant me vouvouyer parce que j'habite le plus beau village devant Mafate de la Réunion. Respect donc...!!

                                                   Kaay à Mayotte