Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
26 avril 2008

Mayotte Mag...

Sans_titre_Num_risation_03

Le numéro 4 de Mayotte Magazine est sorti et il y a plusieurs articles intéressants, comme toujours..

Guy Monnot, professeur de SVT et accessoirement le mari de ma copine Joanna, a écrit un article sur la biodiversité de l'île et y ajoute des photos superbes de maki, roussette et de héron au bord de l'eau.

Un article sur les requins que l'on peut trouver dans le lagon: requin-tigre et pointes blanches. Ne flippez pas, ils ont plus peur que vous..!!

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Un article sur Labattoir, le village ou j'habite sur Petite-Terre.  L'auteur, Fatima Abassis, nous dit que ce village est un des plus beaux de tout l'Océan Indien.  Les Seychelles, les Maldives, l'île Maurice, la Réunion, Madagascar, Zanzibar... et j'en oublie...n'ont qu'à bien se tenir.  C'est nous qui avons le Prix de Beauté.    Saluons au passage mon sixième sens, mon instinct qui m'a fait choisir ce village comme lieu de vie.

Mais dans mon imagination débordante, la beauté d'un village commence par un doux nom. Or, le mot même de Labattoir en refroidit plus d'un au premier abord, si je peux me permettre cette expression.

Merci tout de même à Fatima de parler de nous dans Mayotte Magazine et veuillez dorénavant me vouvouyer parce que j'habite le plus beau village devant Mafate de la Réunion. Respect donc...!!

                                                   Kaay à Mayotte         

Publicité
Commentaires
A
Ben, on serait plutôt du style baroudeurs, à priori, mais faut qu'on vérifie qu'aucune enfant ne se cache dans le lot...<br /> <br /> ;)<br /> Bonne soirée
K
Ah oui, j'ai cru comprendre que tu avais embarqué un pénible.<br /> Je connais les deux îles mais j'ai une nette préférence pour Mada, beaucoup plus naturelle et simple.<br /> Maurice, c'est une destination sûre, et rien ne peut t'arriver, pas la moindre petite contrariété...<br /> Tout a été pensé pour le confort des touristes.<br /> Trop stérile à mon avis, mais parfait pour les anxieux ou les familles avec des enfants en bas âge.<br /> Tandis qu'à Mada, tu ne sais jamais à quoi t'attendre, donc parfait pour les barroudeurs.<br /> Ce qui ne retire rien à la beauté des deux îles.<br /> Bon dimanche à toi
K
Des vilalges, oui, pour nous européens. <br /> 2 000 habitants, c'est un village, non..??<br /> La seule ville à mes yeux ici, c'est Mamoudzou la capitale. <br /> Quant à trouver Mayotte Mag sur la métropole, je ne sais pas si c'est possible mais si tu me donnes ton adresse par voie privée, je me ferais un plaisir de te le faire parvenir.<br /> Sinon, je t'en garde un exemplaire que je te donnerais à ton arrivée, si tu veux.<br /> A très bientôt
A
Maurice plutôt que Mada, pourquoi ?<br /> Ben parce que mes potes ils voudraient faire un truc itinérant à Mada, faire le tour de l'île.<br /> Pourquoi pas.<br /> Sauf que, on est jamais partis tous ensemble, et en Guadeloupe, on était trois et le gars a posé problème niveau comportement.<br /> PAs trop trop relou, mais on a été contentes quand il est parti.<br /> Alors on préfère faire un truc plus relax pour voir si on se supporte tous avant de partir pour 3 semaines sur la route à mada ...<br /> <br /> Tu y es déjà allée je suppose ?
G
Je suis heureuse de savoir que je vais bientôt habiter le plus beau village (je croyais que c'était une ville ....) de l'océan Indien !<br /> Comment peut-on se procurer ce magazine quand on habite en métropole? (je suis très très très impatiente de connaître Mayotte et je me "nourrie" exclusivement en ce moment de lecture et de photos de Mayotte !)<br /> A bientôt .
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité