Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
10 mai 2008

Arrète ton cirque...

Mahabou

Aujourd'hui, l'association Arrête Ton Cirque a investie le jardin botanique de la Pointe Mahabou pour y présenter les spectacles de rue: clowns, jonglage, acrobaties et danses.  Sur l'île, on connaît bien cette assoc' qui s'est fait une spécialité de montrer ses talents en pleine rue et gratuitement.    Petits et grands, tout le monde est ravi à chaque apparition.   Je ferais plusieurs notes sur cette journée parce que j'ai vu pas mal de choses intéressantes;

les_Lions

La journée débutait à 11h et se terminait vers 20h.  Je suis arrivée à 13h30, juste à temps pour voir la troupe des Blacks Lions de Tanzanie faire des acrobaties sur une estrade.

Les_Lions_de_Tanzanie

Ce n'est pas le Cirque de Pékin, mais franchement, ça vaut le coup d'oeil. L'élégance des athlètes ainsi que le rythme soutenu des exercices font que l'on est vite dans le spectacle.

Acrobates

Un Lion qui porte deux confrères plus un troisième Lion qui viendra s'ajouter à ça, il faut être costaud pour supporter le poids.  Le dernier tombera de haut, mais avec une souplesse à toute épreuve.  A sa place, je m'écraserais comme un vieux flan avarié,  mais comme la nature est bien faite, c'est pour ça que je me contente de prendre des photos et d'applaudir.      Notez le petit pagne aux couleurs de savane africaine...résolument tendance.     Brrr....moi, j'ai pas peur des Lions.

                                        Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
K
Ah cool, ça devait être sympa pour les gamins de voir les Lions de Tanzanie...!!<br /> C'est dommage en effet que tu n'es pas eu ton appareil parce que c'est joli à voir.<br /> A bientôt et merci de ta visite
C
Ils sont aussi venus au collège de M'Tzamboro jeudi dernier faire une représentation pour les élèves, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait de l'ambiance : ils étaient tout simplement fascinées ! C'est vrai que c'est très sympa ce qu'ils font. Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo avec moi, car leur venue a été organisée le jour même, et personne n'était au courant .... Dommage !!<br /> A bientôt Kaay. Passe une bonne journée.
L
mais j'en mettrai une caisse dans mon container. On pourra toujours se faire une soirée crêpes, ce serait très sympa. Voilà au moins une chose qui ne sera pas dépaysante pour moi...
K
bonjour et bienvenue sur ce blog.<br /> C'est joli comme prénom Léane, j'aime beaucoup.<br /> Et encore une Bretonne, on n'en finit pas...<br /> Mayotte et les îles en général sont envahies par les Bigoudens.<br /> Bah, on devrait inaugurer la fête du cidre à Mayotte pour se retrouver entre nous.<br /> Si je marque Loïc Raison une bonne dizaine de fois sur mon blog, ils m'enverront une caisse, tu crois..?<br /> Kenavo Léane et à demain pour ta visite quotidienne.
L
Oui, à force de lire quotidiennement ce blog, je me projette déjà là-bas, moi, la petite bretonne bientôt exilée à Mayotte. J'ai tellement hâte d'y être que je ne réussis pas à ne pas penser à cette île au moins...10 fois par jour! D'ailleurs, toute la petite famille attend de prendre l'avion avec impatience. Serait-ce contagieux? J'espère vraiment que cette aventure sera aussi enrichissante pour nous qu'elle est pour vous. Un grand merci pour ces bonheurs de lecture.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité