Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
11 mai 2008

Saïd l'artisan....

Sa_d

Saïd est un artiste. Un artiste de la nature.  Saïd a la vie révée que beaucoup lui envie: il passe ses journées sur les plages et récupère les morceaux de bois flottés, les graines, les coquilles de noix de coco et les coquillages pour en faire des masques.   Un art de la récup' à partir de ce que la mer veut bien lui donner: La Fortune de Mer.

le_masque

Tantôt sérieuse, tantôt burlesque, chaque pièce est unique et, si j'avais eu l'intelligence d'apporter un chéquier, je crois que j'aurais eu des difficultés à en choisir une.      

Saïd m'explique que l'artisanat malgache a pris une place prépondérante à Mayotte, au point d'éclipser totalement l'artisanat mahorais. Son but est d'aider à faire revivre cet art en montrant aux élèves, par exemple, qu'il suffit d'observer la nature et de se laisser aller dans son imaginaire.    Tout est permis, tout est possible, à condition de s'en donner la peine.

Fortune_de_Mer

La vieille blague des familles: à offrir à votre  belle-mère chérie en soulignant à quel point la ressemblance avec elle est frappante.

Les masques sont au prix de 30 euros, et l' atelier est à T'Singoni, le village de la Grande Mosquée.  Voici son numéro de téléphone:  06.39.25.21.30 et saluons au passage l'initiative et la créativité.

Merci Monsieur Saïd

                                 Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
K
Ha ha, j'espère qu'elle a de l'humour, sinon accompagné de gousses de vanille, le cadeau passerait mieux, semble-t-il...
L
J'essaierai de repasser par là pour ramener le cadeau souvenir à ma belle-mère.<br /> A bientôt<br /> Hélène
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité