Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
12 mai 2008

Arrête ton Cirque: le clown...

clown_01

Au loin, je vois un attroupement grossir de minute en minute. Sous les rires et les applaudissements, voici Ini-le-clown qui fait le pitre.   

clown_02

J'avoue que je ne suis pas très clown en général. Je mets dans la même catégorie les clowneries diverses à côté du bonheur obligatoire des fêtes de Noël: sur moi, ça produit l'effet inverse.  Sauf que là, je me suis laissée entraîner bien malgré moi dans le délire de l'artiste.   

Ini-le-Clown fait participer le public, sans pour jamais le mettre mal à l'aise, et enchaîne les petits numéros de jonglage comme ici avec une coupelle de coco lancée à l'aide d'un jeu de ficelle. Le truc est de l'envoyer chaque fois un peu plus haut, presque jusqu'à la cîme du cocotier.  L'objet retombe immanquablement dans les ficelles ( du métier...) et les Oh-Ah témoignent de l'adresse du clown.  Petits et grands ont les yeux écarquillés  pour ne pas en rater une miette, bouche bée pour l'expression qui est sur le point de sortir.

clown_03

Évidemment, la coupelle échoue à terre au moins une fois, sinon ce n'est pas drôle.  Ini-le-Clown fait la grimace, se vexe, devient arrogant: c'est pas de sa faute, c'est le vent, le soleil, tous les éléments y passent.  Les enfants éclatent de rire devant sa mine déconfite et les grands applaudissent.  Le clown va pleurer dans les bras d'une maman juste devant moi, ce qui déclenche l'hilarité générale. C'est la fin du spectacle sous vos applaudissements.

                                  Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
K
Oui, tu as râté le cirque pour aller à Mada, c'est vraiment dommage...<br /> D'autant que tu as eu l'air de t'ennuyer là-bas, non..??<br /> ppff...rendez-vous l'année prochaine.
P
Et bien pour une fois qu'il se passe quelque chose à Mayotte ... moi je suis pô là !!!! Alors que j'adooore le cirque, surtout celui des rues.<br /> Rendez-vous l'année prochaine alors. <br /> Bon week-end venteux et frais.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité