On est toujours à la Pointe Mahabou à Mamoudzou et le soleil tape fort, très fort.  Je me balade entre les stands, les artistes de cirque et la fraîcheur des sous-bois quand j'aperçois de loin un gros champignon qui m'appelle.

calebasse

Jeh, (pour Jean-Henri...??) est un m'zungu au look rasta qui fait des lampes magnifiques dont le chapeau est en calebasse et le pied en graine de baobab. La hauteur fait environ 40 cm, et l'éclairage  est très doux pour une terrasse ou une chambre.   Il vous en coûtera 80 euros pour ses bolets en calebasse, ce qui est fort raisonnable quand on connaît les prix pratiqués par la grande enseigne Mr Bricolage qui vend des lampes affreuses made in China pour à peine moins cher.    

les_lampes

Plus loin, un couple se prend la tête. Monsieur veut s'offrir une lampe mais Madame trouve que c'est trop cher.   Elle ne sait pas regarder; elle n'a pas l'oeil et ne voit que le prix à débourser.  Elle ne voit pas le travail de l'artiste, le fait-main, l'originalité, et les 10h de boulot que tout cela suppose. Elle ne s'arrête qu'au prix sans aucune considération du travail fourni.    Si j'étais artiste, je refuserais de vendre à ce genre de cliente qui ne saurait apprécier un tel objet.

Jeh expose ses oeuvres à La Maison des Livres cette semaine.   Pour ma part, j'ai regretté de ne pas avoir emmené d'argent et je vais rattraper cette erreur dès demain.

Numéro de téléphone de Jeh: 06.39.23.82.55.

                                   Kaay à Mayotte