Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
13 mai 2008

Jeh et les calebasses...

On est toujours à la Pointe Mahabou à Mamoudzou et le soleil tape fort, très fort.  Je me balade entre les stands, les artistes de cirque et la fraîcheur des sous-bois quand j'aperçois de loin un gros champignon qui m'appelle.

calebasse

Jeh, (pour Jean-Henri...??) est un m'zungu au look rasta qui fait des lampes magnifiques dont le chapeau est en calebasse et le pied en graine de baobab. La hauteur fait environ 40 cm, et l'éclairage  est très doux pour une terrasse ou une chambre.   Il vous en coûtera 80 euros pour ses bolets en calebasse, ce qui est fort raisonnable quand on connaît les prix pratiqués par la grande enseigne Mr Bricolage qui vend des lampes affreuses made in China pour à peine moins cher.    

les_lampes

Plus loin, un couple se prend la tête. Monsieur veut s'offrir une lampe mais Madame trouve que c'est trop cher.   Elle ne sait pas regarder; elle n'a pas l'oeil et ne voit que le prix à débourser.  Elle ne voit pas le travail de l'artiste, le fait-main, l'originalité, et les 10h de boulot que tout cela suppose. Elle ne s'arrête qu'au prix sans aucune considération du travail fourni.    Si j'étais artiste, je refuserais de vendre à ce genre de cliente qui ne saurait apprécier un tel objet.

Jeh expose ses oeuvres à La Maison des Livres cette semaine.   Pour ma part, j'ai regretté de ne pas avoir emmené d'argent et je vais rattraper cette erreur dès demain.

Numéro de téléphone de Jeh: 06.39.23.82.55.

                                   Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
C
Jeh, c'est Jérôme, collègue prof de musique (percussionniste) et artisan confirmé qui expose régulièrement aux marchés mahorais.<br /> <br /> C'est un sacré boulot et un sacré personnage!
M
vos lampes sont de toutes beauter <br /> j'ai eu l'occation d'aller en guadeloupe j'ai ramener de la bas des calbasses et je n'est pas encore pris le temps de m'en occupper felicitation pour votre travaille
S
et oui, ce matin , je me suis pris une douche en bravant le déluge pour aller craquer sur ce petit ( en fait j'ai pris le grand modèle )bolet lumineux ! aussi beau en vrai que sur les photos , donc un grand merci pour les bons plans !<br /> PS , j'avais pas répondu à ta question sur un autre article, je connais Joanna mais assez peu car on ne s'est rencontrées qu'aux repas ou à l'aéroport.
K
Oui, j'y suis allée aujourd'hui et j'ai ma belle lampe.<br /> La lumière est tamisée et rend franchement bien.<br /> Un achat que je ne regrette pas.<br /> Il parait aussi que Jeh est au marché de Coconi le 1er samedi du mois.<br /> C'est toujours bon à savoir, pour les petits cadeaux sympas.<br /> Merci de ta visite et à bientôt
K
Le spectacle de rues-marché artisanal de Mayotte est gentil à côté de ceux qu'on connait en métropole.<br /> Et j'en ai fait pas mal en Bretagne. <br /> Oh, pourquoi tu as parlé de ça..??<br /> j'ai envie d'aller à Josselin, moi maintenant.<br /> Et à St-Malo<br /> et à Brest<br /> Et à Vannes<br /> Et à Lorient pour le Festival Interceltique.<br /> <br /> Et j'attends juste quelques jours pour poster les colis parce que je veux absolument un truc qui arrivera cette semaine dans une boutique de Mamoudzou. Un truc que vous ne pouvez pas connaitre, mais qui est super bon...!!<br /> Je vais donc guetter le facteur et lui sauter dessus dès que je le verrais.<br /> Merci Laeticia et bonne soirée
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité