timbres_de_Mayotte

Je le dis souvent mais de le répéter ne peut pas faire de mal: Mayotte est française depuis plus longtemps que Nice et la Savoie, depuis 167 ans exactement. Vous ne serez pas dépaysé pour les impôts, même s'il y a quelques particularités spécifiques à Mayotte, pour les textes de loi qui s'appliquent ici, pour France Télécom et pour la Poste. Mayotte est donc française mais pas tout à fait. Elle conserve des petites choses pour elle que les autres n'ont pas.

Les timbres par exemple. La Poste de Mayotte édite ses propres timbres,  et tous ont pour sujet l' Ile au Lagon.  Les métiers, la faune, la flore, les coutumes.  J' en avais montré quelques uns au début de mon blog, je vous mets le lien  ICI pour voir la râpe du coco entre autre.

En allant poster des colis cette semaine, Pascal m'a pris cette série sur les condiments: cannelle, gingembre, curcuma et muscade.    Je vais donc envoyer une jolie carte à toute ma famille pour que tout le monde puisse en profiter.  Et j'inaugure par la même occasion une nouvelle catégorie intitulée en toute logique Philathélie.

                                              Kaay à Mayotte