l_alibi_02

Dans la ville nouvelle de Majicavo-Koropa, une quantité incroyable de boutiques a vu le jour en moins d'un  an. On rattrape petit à petit les grosses lacunes en matière de shopping et les boutiques sont plus jolies que ce qu'elles étaient il y a quelques années.

l_alibi_01

Il semble que l'effort soit mis au niveau de la déco: des néons remplacés par des spots, une jolie couleur de peinture au lieu de la couleur blanche traditionnelle, de l'espace et des étagères dignes de ce nom.

L'Alibi est une épicerie fine et a ouvert ses portes il y a quelques mois. On y trouve les produits de la Comtesse du Barry, ceux de chez FAUCHON ainsi que des vins fins et du Champagne.

Fauchon 

Voici le présentoir des torchons Fauchon. Les couleurs rose et noir rappellent celles de la célèbre épicerie parisienne.

Fauchon_rose_et_noir__800x600_

Cet hiver, j'avais acheté dans la plus parisienne de toutes les épiceries, une petite boite rose en métal dans laquelle se trouvaient 12 carrés de chocolat. J'avais payé cette merveille 8 euros et j'ai vu la même à 24 euros à l'Alibi.  Les frais de port plus les taxes font de ces produits un véritable luxe, à consommer avec beaucoup de modération. 

le_the

Et les thés de la marque VERT TIGES ainsi que tous les accessoires pour faire ce breuvage dans les règles de l'art. Mugs, théieres, passoires à thé, boites en métal pour conserver les feuilles.    Je ne connais pas du tout cette marque, j'avoue être plutôt classique en la matière. Hédiard et Mariage Frères ont ma préférence mais ils sont hélas introuvables à Mayotte.

L'Alibi a un coin salon de thé pour y déguster une tasse de thé ou de café. L'accueil est très pro et la vendeuse me laisse regarder tout en étant prête pour un conseil.   Les prix sont bien entendus assez élevés, mais quelques petits objets sont à la portée de toutes les bourses pour (se) faire des petits cadeaux.

Après tout, on est dans une épicerie fine

                                      Kaay à Mayotte