Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
5 juin 2008

C'est l'hiver...

bananier

Oui, ne riez pas: en ce moment, nous avons froid à Mayotte. Un petit 27° en journée, des soirées fraiches à 22°, et la température de l'eau qui baisse, qui baisse.  Bientôt, je ne me baignerais plus parce qu'à 23°, l'eau sera beaucoup trop froide pour mes miches quelque peu délicates.

flore__800x600_

L'été est donc terminé et laisse la place à l'hiver.  Soyez sans crainte, notre hiver correspond à votre été à vous. Les nuits sont plus fraiches, et il est temps de baisser un peu la vitesse du ventilateur. Le soir, sur la barge, il fait un peu frisquet et un tee-shirt à manches longues est le bienvenu.

jungle

Le jardin ayant été copieusement arrosé ressemble à une vraie jungle.

palmier

La saison sèche commence.  Donc, fini les routes pleines de boue, les tempêtes tropicales avec des noms bizarres, la végétation qui pousse sans rien demander, les parapluies qui se retournent,  les cheveux qui frisent et la terrasse inondée. Nous échangeons contre des nuits plus fraiches, des routes plus sèches, et les cheveux plats comme....comme je sais pas quoi mais comme... Et contre la fine poussière qui s'incruste jusque dans les bronches et nous donne une fièvre de cheval.

Je vais donc être obligée d'arroser le jardin régulièrement pour éviter de voir mes arbres se dessécher.  Je ressors les petits pulls pour les soirées et augmente la température de la douche afin de faire un effet sauna dès le matin.  Et je peux ranger mes maillots de bain qui ne verront pas le jour jusqu'au mois de décembre.   

C'est quand l'été déjà..?? 

                                                        Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
K
Oui, j'espère pour toi que tu auras beau temps.<br /> Parce que ce serait dommage que tu ne puisses pas exhiber tes jambes et tes épaules bronzées.<br /> <br /> Dommage aussi que pur le mois d ejuillet, il faille prévoir les pulls. C'est vrai que ça existe, les pulls...j'avais oublié...!!
A
Qu'on sent la différence de tempeture, et nous allons en métropole pour le mariage de ma soeur en juillet, j'espere que les temperatures vont monter la-bas, sinon va falloir emmener les pulls :-)<br /> <br /> AnneSo
K
Oui, c'est la saison préférée de presque tout le monde ici.<br /> Des nuits plus fraiches, un peu de vent et du soleil, du soleil, du soleil...!!<br /> <br /> Et c'est vrai que le drap ne suffit plus, on ressort les tentures achetées chez Terre des Indes, qui couvrent bien sans étouffer.<br /> <br /> Pour la fièvre, je crois qu'on y passe tous, surtout les plus petits.<br /> Faire attention aux promenades au bord des routes, c'est là qu'on ramasse le plus de poussière dans les bronches.<br /> <br /> C'est toujours mararnt de se plaindre de la météo quand on habite sous les tropiques, nan..??<br /> Les gens croient qu'il fait beau toute l'année et qu'on passe nos journées à bronzer, mais ce n'est pas tout à fait vrai.<br /> Même si ce n'est pas faux non plus.
K
non, pas forcément pessimistes les commentaires.<br /> Juste un certain agacement de voir que l'été à bien du mal à s'installer en métropole.<br /> <br /> Pour nous, c'est simple: quand il pleut, il fait très chaud et quand il ne pleut pas, il fait un peu moins chaud.<br /> <br /> Un balade dans la nature, sans personne autour..??<br /> Là, je t'envies pour le coup. Car c'est quand il fait froid que j'aime mieux la campagne française. <br /> Un bon froid sec, voilà qui le conviendrait....une fois par an.<br /> Bonne randonnée à toi alors.
K
Transparente...??<br /> A ce point..??<br /> <br /> Oui, les orteils gelés, ce n'est pas fantastique pour se baigner, mais tu auras une belle arrière saison, comme on dit.<br /> Une fois que tous les vacanciers seront partis et auront réchauffés l'eau, tu pourras faire ta fofolle dans le lac et tu l'auras pour toi toute seule, en plus.<br /> <br /> Mais je ne plains pas, comme je disais à Marie-France plus haut, c'est juste pour vous faire bisquer que je dis ça.<br /> Disons qu'après la chaleur étouffante de la saison des pluies, la température baisse UN PEU, et on sent la différence.<br /> Mais je maintiens que pour la baignade, à 23° l'eau est trop froide pour moi.<br /> La vie est dure sous les tropiques, 'faut pas croire...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité