Quand on pense à ce qu'il y a à faire à Mayotte, on oublie souvent de parler d'un petit tour en U.L.M. pour terminer la visite de notre île.   Deux prestataires sont en place; un sur l'aéroport et un autre dans le sud de l'île.   

Rendez-vous fut donc pris auprès de  MAYOTTE U.L.M pour un dimanche matin à 7h 30, l'heure idéale pour voir les belles couleurs du lagon.

No stress, j'adore prendre l'avion et l'U.L.M. devrait me plaire. Le pilote...j'ai oublié son prénom...me propose donc 1h30 de voyage avec un casque sur les oreilles et les yeux grands ouverts. Suivez-moi si vous le voulez.    

Mayotte

Une vue sur la piste de l'aéroport nous montre que celle-ci est construite sur le lagon.  Les falaises de Moya au premier plan, et le sud de Mayotte en toile de fond.

le_lagon

Vert émeraude, bleu turquoise et marine profond.  Toutes les couleurs du lagon sont ici.

la_piste_sur_le_lagon

On s'éloigne de la piste de l'aéroport pour survoler Petite-Terre et j'ai toujours pas peur.

les_falaises_de_Moya

Les plages de Moya, encaissées entre les falaises qui se sont posées sur la barrière de corail.  A marée basse, on peut d'ailleurs y aller à pied, de l'eau jusqu'au genou.

le_Dziani_sur_le_lagon

Le lac Dziani juste à côté et la plage de Dapani, la plage aux requins. Sous l'aile de l'U.L.M. le boulevard des Crabes qui relie Pamandzi et Labattoir avec Dzaoudzi, commune de la Préfecture..

Jusqu'ici, tout va bien et je décide que j'adore faire de l'ULM.

Pour voir d'autres photos de Mayotte vue du ciel, cliquez  sur MAYOTTE ULM.

                                          Kaay à Mayotte