Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
20 juin 2008

Vue du ciel...

Quand on pense à ce qu'il y a à faire à Mayotte, on oublie souvent de parler d'un petit tour en U.L.M. pour terminer la visite de notre île.   Deux prestataires sont en place; un sur l'aéroport et un autre dans le sud de l'île.   

Rendez-vous fut donc pris auprès de  MAYOTTE U.L.M pour un dimanche matin à 7h 30, l'heure idéale pour voir les belles couleurs du lagon.

No stress, j'adore prendre l'avion et l'U.L.M. devrait me plaire. Le pilote...j'ai oublié son prénom...me propose donc 1h30 de voyage avec un casque sur les oreilles et les yeux grands ouverts. Suivez-moi si vous le voulez.    

Mayotte

Une vue sur la piste de l'aéroport nous montre que celle-ci est construite sur le lagon.  Les falaises de Moya au premier plan, et le sud de Mayotte en toile de fond.

le_lagon

Vert émeraude, bleu turquoise et marine profond.  Toutes les couleurs du lagon sont ici.

la_piste_sur_le_lagon

On s'éloigne de la piste de l'aéroport pour survoler Petite-Terre et j'ai toujours pas peur.

les_falaises_de_Moya

Les plages de Moya, encaissées entre les falaises qui se sont posées sur la barrière de corail.  A marée basse, on peut d'ailleurs y aller à pied, de l'eau jusqu'au genou.

le_Dziani_sur_le_lagon

Le lac Dziani juste à côté et la plage de Dapani, la plage aux requins. Sous l'aile de l'U.L.M. le boulevard des Crabes qui relie Pamandzi et Labattoir avec Dzaoudzi, commune de la Préfecture..

Jusqu'ici, tout va bien et je décide que j'adore faire de l'ULM.

Pour voir d'autres photos de Mayotte vue du ciel, cliquez  sur MAYOTTE ULM.

                                          Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
M
C'est surtout interdit!!! Pas d'autorisation de transport de passager de l'aviation civile et donc pas d'assurance et surtout pas le droit de faire payer pour ça!
K
Je te donne le prix que j'ai payé il y a deux ans, mais je pense qu'avec la hausse du pétrole, les tarifs ont certainement augmentés.<br /> Pour le tour complet de l'île, il fallait compter 240 euros par personne.<br /> Il existe d'autres tarifs suivant la durée du vol aussi je te conselle de les contacter sur leur site internet: dans mes liens, à la catégorie Mayotte On line, tu trouveras Mayotte ULM.<br /> <br /> Le prix peut paraitre cher, mais ça vaut largement la balade.
R
Bonjour Kaay et merci pour ta réponse.<br /> Il semble que Mayotte ULM soit mieux cotée que l'autre, dans le sud (je ne connais pas son nom).<br /> Et comme nous séjournerons sur Petite Terre avant notre retour vers la France, à ce moment là, je vais m'organiser pour faire ce survol avec eux.<br /> Peux-tu me donner une idée des tarifs.<br /> Au plaisir de te lire.
K
Et non, les deux n'ont rien à voir ensemble, même s'ils exercent leur activité à Mayotte.<br /> Ce survol a été fait il y a deux ans et on avait choisi celui de l'aéroport parce qu'on habite à deux minutes. <br /> Mais il te sera plsu facile de faire de l'ULM avec celui de Dapani si tu es sur place. <br /> <br /> Et je le conseille à tout le monde: ne quittez pas une île sans l'avoir survolée; ça vaut vraiment le coup.<br /> <br /> A bientôt Lise et merci de ta visite.
L
Bonjour Kaay<br /> <br /> Toujours le même bonheur à surfer sur ton blog où tu racontes tes anecdotes avec beaucoup d'humour.<br /> <br /> Apparemment, tu as fait le survol ULM à partir de Petite Terre avec Mayotte ULM.<br /> <br /> Sais-tu si c'est le même organisme qui est dans le sud à Dapani ?<br /> <br /> J'envisage de faire ce survol lors de mon prochain voyage à Mayotte en septembre.<br /> <br /> Et comme je logerais également à Dapani, j'en profiterai pour faire le survol de là-bas.<br /> <br /> A bientôt sur ton blog pour de nouvelles aventures.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité