Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
22 juillet 2008

Edily...

Edily

A Majicao-Koropa, derrière l'hyper-marché se trouve Edily, une jolie boutique qui vend de l'artisanat indien. Après Terre des Indes, voici donc la deuxième enseigne en direct des Indes à Mayotte. On y trouve les saris, les tissus, les bijoux en argent, les étoles de pashminas...

Edily_02

...et les meubles en bois exotiques digne de l'époque révolue du colonialisme.

Edily__3

Une pièce est réservée au sous-sol pour les meubles et la vendeuse me laisse regarder tranquillement.

La boutique est ouverte aussi le samedi après-midi, détail non négligeable quand on sait que la plupart des boutiques à Mayotte ferment à 12h pour rouvrir le lundi matin.

Les meubles ne sont pas très chers, compte tenu de leurs provenances et de leurs histoires et l'accueil est très agréable. Il est aussi possible d'acheter du tissu et de se faire faire un vêtement sur mesure avec les nombreuses étoffes que la boutique propose.

Pour ma part, ce sont les étoles de pashmina qui ont ma préférence, mais sous les tropiques, on a rarement l'occasion d'en mettre une autour du cou, alors je me contente de les regarder à chaque passage. Et si vous vous demandez pourquoi il n'y a aucune photo de ces fameux pashminas, sachez que c'est une erreur de ma part de ne pas les avoir pris en photo. En plus, il y a un dégardé de couleur qui me fait hésiter à chaque fois, du rose le plus pâle au vert le plus nature. La prochaine fois, peut-être...

                        Kaay à Mayotte   

Publicité
Commentaires
K
De la Réunion, donc...comme quoi Edily dépasse les frontières.<br /> Merci Thierry de ta visite
M
De thierry, la reunion<br /> On m'en avait parle a la reunion, mais c'est encore mieux et pas cher : un grand choix de top (pour ma femme) et j'ai pris le temps de fureter ; DES objets de mArine, des 78 TOURS , des phonos..Bref, le magasin est plein comme un oeuf et la surprise est permanente...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 0<br /> des topsde maaue
K
il y en a peu mais elles ont de belles choses.<br /> <br /> Merci Hélène de ta visite
H
Intéressant le shopping à Mayotte ! Je ne savais pas qu'on trouve se genre de boutique ...
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité