Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
28 août 2008

Les p'tits plaisirs...

le_zebu

J'ai des goûts de luxe. Si si.  Aux pièces de boeuf congelé dures comme la pierre qu'on trouve à Mayotte chez tous les bons brocanteurs, je préfèrerais toujours la côte de Charolais préparée amoureusement par mon boucher.   Au parfum "capiteux" à 5 euros vendu sur le marché à côté du poisson et des ustensiles de cuisine, je dépenserais toujours mon argent à la parfumerie pour avoir une senteur de qualité.  Un sac à main de contre-façon ne trouvera jamais grâce à mes yeux, je préfère encore un sac de pas-de-marque-du-tout à défaut d'avoir le vrai.

Mais je sais aussi accorder de la valeur aux petits plaisirs tout simples:

- prendre une douche très chaude au réveil

- regarder la pluie tomber quand je sais que je n'aurais pas à mettre un pied dehors.

- tomber sur un bon bouquin et ne plus pouvoir décrocher.

- cirer mes meubles

- manger la confiture à même le pot.

- toucher un galet bien rond.

- aller me coucher au dernier moment, quand je tombe de sommeil.

- manger des Spéculoos avec un thé de Noël.

- marcher pieds nus

- sentir l'odeur du café qui passe dans la cafetière

- faire la vaisselle

- être seule sur le banc de la barge qui m'emmène au boulot

- entendre le carillon de bambou sur ma terrasse les jours de vent

- mettre la musique à fond sur la chaine pendant que je fais le ménage

- sentir l'odeur des viennoiseries toutes chaudes à l'entrée des boulangeries

- faire les boutiques toute seule

- manger toute la tablette de chocolat dans la soirée sans aucun scrupule

- admirer le dégradé de bleu du lagon

- trouver le côté ridicule de chacun, y compris le mien, et me marrer toute seule

- regarder un Atlas et mettre une croix sur tous les endroits du monde que j'aimerais visiter

- pleurer parce que la fin du film est triste

Voilà, j'ai dit les miens, racontez-moi les votres, qu'on partage un peu.

                            Kaay à Mayotte 

Publicité
Commentaires
F
C’est un ami mahorais qui s’est chargé de réserver le bateau complet ( 12 passagers, 70 euros par adulte) avec "Mayotte découverte" plus précisément « Sea Blue Safari » si j’ai bien retenu l’inscription sur le zodiac... Bonne journée !
K
Trois baleines ?? quelle chance.<br /> Je prévois une sortie dans une quinzaine de jours et j'aimerais en voir autant. <br /> Avec qui tu as fais la sortie, donne-nous donc tes bons plans.<br /> <br /> Bonne soirée mahoraise, sous le croissant de la Lune.
F
Ils son beaux, plein de sensibilité, de candeur et de fraîcheur ces petits plaisirs particuliers. Et finalement, à lire les commentaires, pas si singuliers ni égoîstes que cela. <br /> Ça voudrait-il dire que les individus éprouvent le désir de connaître des petits instants similaires, des sensations ressemblantes ? <br /> Sans nul doute, nous sommes de chair et d’os et les aspirations des hommes, quelque soit leur appartenance sociale, religieuse, géographique... sont bien les mêmes ; ça rassure !<br /> Moi, mes plus grands petits plaisirs sont de voir au quotidien, dans mon entourage, des personnes sans hostilité préétablie à mon encontre... J’avoue pour l’instant n’être absolument pas déçu ; les mahorais rencontrés jusqu’à présent, derrière une certaine nonchalance, me sont fort aimables, souriants... Et les 3 baleines croisées au large ce dimanche rendent encore plus prometteur le début de séjour...Croisons les doigts !
K
En te lisant, je me rends compte que j'en ai oublié pleins: l'odeur de la terre après la pluie bien sûr, qui n'aime pas ça. Ou le gazon fraichement tondu. <br /> Et les enfants tiennent une place de choix chez les mamans, ainsi que les amis. Je suis donc beaucoup plus solitaire, car mes p'tits plaisirs sont plutôt égoïstes.<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi, Micmary et à bientôt
K
Hé hé...il semble qu'on ne se lassera jamais des couleurs du lagon. Et, comme tu dis, avec une baleine en plus, ça devient un GROS plaisir.<br /> <br /> Et la pluie...beurk...j'aime bien parce que ça arrose le jardin mais sinon, je pourrais m'en passer toute une vie. Oui, je sais, c'est vital mais pas au-dessus de ma tête silvouplait.<br /> <br /> Merci Hélène et bonne soirée.<br /> <br /> P.S. méfie toi, ta fille risque de vraiment s'envoler, car quand on veut, on peut.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité