Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
31 août 2008

Le patchwork des oubliées: août 2008...

28a9c8652b27ee16defedcf431fe42d1

Voici venu le désormais traditionnel Patchwork des Oubliées. Peu de choses ce mois-ci, peu de sorties, ce fût le mois du cocooning. Oui, parce qu'entre les  touristes de la Réunion et ceux de métropole venus en visite sur notre île, il y avait peu de place sur les plages et sur les routes. Sans compter les nouveaux expat' qui nous prennent pour l'Office du Tourisme en pleine rue, vous aurez une idée de ce que je me suis acharnée à fuir, sans toutefois y arriver complètement.  Donc peu de photos aujourd'hui mais le patchwork du mois prochain devrait être plus fourni.

Voici donc quelques photos de mon jardin, du lagon, d'artisanat d'ici et d'ailleurs, d'une école à Majicavo et de l'emblème des Pompiers de Mayotte, en français et en shimaorais.   

roseles_paniersle_bougainvill_ela_papayefleur_de_balisierpousse_de_papayerfleur_de_bananemini_papayela_fleurfleur_de_papayeles_bananesecole___Majicavocarte_postalela_mangrovele_lagonla_bargerecele_maoresapeur_pompierle_panierle_geicko

      

                                                     Kaay à Mayotte

Publicité
Commentaires
S
fin ... plutôt faim , bon c'est l'heure de manger d'ailleurs
S
vacances , Mada super, comme d'habitude je dirai , et peu de monde , l'effet visa a 60 euros commence a se faire sentir, c'est triste pour eux car les gens vont aller vers d'autres destinations.<br /> La métropole, trop court, 14 jours , je suis restée sur ma fin de ... boutiques ...yaourts ...de tout !même plus envie de rentrer ici, syndrôme de la dernière année sans doute ...mais bon , ça va je vais survivre !
K
En fait, les barges étaient pleines matin et soir, et MA plage à Pamandzi était envahie par quelques touristes. Un comble, j'te jure.<br /> <br /> Donc, j'ai rapidement lâché l'affaire et je suis restée à la maison tout l'été; ou l'hiver je ne sais plus. <br /> Et je t'assure qu'il y avait du monde. Beaucoup de monde. Bon, un peu de monde mais ici, on se sent vite envahi. En même temps, ça n'a rien à voir avec la côte d'Azur, je te l'accorde.<br /> Mais quand même, un peu trop de monde à mon goût.<br /> <br /> Les vacances fussent bonnes pour toi ??<br /> A bientôt Sèverine
K
Yes...voici donc ton retour.<br /> J'avais beaucoup de mal à aller sur Récif, mais il semble en effet qu'avec ta nouvelle adresse, ce soit plus facile. <br /> J'avais envie de relire tes notes sur le bananier, donc je vais pouvoir y retourner.<br /> <br /> A très bientôt et bon courage pour lire tout ce que tu as râté sur tes blogs favoris. <br /> Bonne semaine Marie-France
K
Ben, pour cette photo, j'ai eu de la chance, la bestiole est restée quelques minutes sans bouger. J'ai dû l'impressionner, j'en suis sûre.
Mayotte, l'île au lagon
Publicité
Mayotte, l'île au lagon
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité