lagon_aventures

Chaque année, je m'offre une journée safari-baleines avec un des prestataires de Mayotte. Cette année, sortie avec Lagon Aventure, et Denis en capitaine du navire.

Je ne sais pas vous, mais moi, les journées safari baleine me font penser à une chasse au dahu. On croit l'entendre, on pense le voir, mais à chaque fois, ça donne à peu près ça: là, une baleine...nan, c'est une pirogue...là, j'en suis sûr, une baleine...re-nan, là c'est une grosse vague.

translucide

Départ donc à 8h le matin, direction le sud.  Une pause café une heure plus tard permet aux volontaires de se baigner dans une eau translucide. 25°, pas pour moi, merci, elle est trop froide. Mais Denis nous montre une raie-léopard qui traverse devant nous, hélas impossible à prendre en photo. Sur la photo, c'est une patate de corail.

sea_blue_safari

Le temps est couvert et notre bateau rejoint celui de Sea Blue Safari qui a vu une baleine du côté de N'Gouja.

baleine_01

Oh, une baleine et son baleineau. Bon, pas sur la photo, le baleineau, mais il y était en vrai. 

baleine_02 

Zavez vu ?? le dos de la baleine.

baleine_03

Je vous en prie, pas de compliments, les photos sont pourries. On n'y voit rien. Les romantiques disent que les baleines sont timides. Moi, je dis qu'elles sont crâneuses. Elles savent faire monter le plaisir, et savent à la minute près quand elles doivent plonger pour se faire désirer de nouveau.  A peine approchées, elles partent pour réapparaître quelques centaines de mètres plus loin. Des crâneuses j'vous dit.  Ou des aguicheuses.  Cliquez CHEZ PIERRICK pour voir de belles photos de baleines, dont une nageoire caudale à faire pâlir de jalousie toute blogueuse qui se respecte.

Une journée bateau, c'est hachement bien mais hachement crevant.  D'un teint vert oilve, je viens de passer à un joli rose framboise en quelques heures, aussi je vous raconterais la suite demain.

                                   Kaay à Mayotte